Hyperion Tempo et Elite, ces chaussures avec plaque de carbone de Brooks

27 juin 2020 à 12:01

Brooks a lancé début février deux nouveaux modèles de chaussures de running sous le nom d’Hyperion : la Tempo et la Elite pour les runners ou triathlètes qui recherchent un modèle compétitif et une protection sur longues distances. Présentation !

Brooks Running, expert en technologie pour chaussures de running, a présenté début février 2020 ses chaussures de running les plus rapides à ce jour. Spécialement conçues pour porter les coureurs à pied ou triathlètes de l’entraînement jusqu’au triomphe, et surtout pour ceux qui recherchent cet avantage compétitif et cette protection sur de longues distances. L’Hyperion Tempo aide les coureurs à s’entraîner en privilégiant la vitesse. L’Hyperion Elite, quant à elle, est conçue pour qu’ils puissent courir encore plus vite. Brooks Hyperion.

Hyperion Elite

Cette chaussure est faite pour les runners qui veulent établir un nouveau RP. L’Hyperion Elite est conçue pour le Jour J de la course, et offre l’expérience la plus rapide aux runners qui prennent la vitesse au sérieux. La semelle intercalaire DNA ZERO ultra-légère interagit avec la plaque de propulsion en fibres de carbone pour propulser le runner vers l’avant en lui donnant un rebond supplémentaire à chaque foulée. La plaque carbone permet d’économiser de l’énergie et de conserver la foulée naturelle, même lorsque la fatigue se fait sentir.

 

Principales caractéristiques :

  • La semelle intermédiaire DNA ZERO est faite de la mousse la plus légère et s’adapte à chaque foulée, offrant un amorti constant des starting-blocks à la ligne d’arrivée.
  • La plaque de propulsion en fibre de carbone, avec sa structure exclusive, ménage la colonne vertébrale et accélère à chaque transition du talon vers l’avant-pied en propulsant l’orteil en avant.
  • La géométrie de la chaussure permet au pied de rester stable, mais mobile, ce qui permet de courir efficacement, en conservant sa foulée naturelle
  • La chaussure pèse 195 grammes (unisexe) et possède un drop de 8 mm.

L’Hyperion Elite est disponible pour les hommes.

Hyperion Tempo

Grâce au nouvel amorti ultra-léger DNA FLASH, l’Hyperion Tempo est la compagne parfaite de tes entraînements. Cette chaussure est spécialement conçue pour les runners qui veulent tirer le meilleur parti de leur entraînement. L’Hyperion Tempo est une chaussure légère et réactive, qui réduit les déviations et restitue l’énergie pendant la course, permettant ainsi au runner de s’entraîner plus activement, en se fatiguant moins et en récupérant plus rapidement. Des Linden, vainqueur du marathon de Boston 2018, déclare : « Les chaussures d’entraînement Hyperion Tempo sont vraiment réactives. Elles ont un bon amorti et restent flexibles. Elles sont très réactives et légères. Le gros orteil peut exercer sa poussée et la transition est super fluide. »

 

Principales caractéristiques :

  • Une semelle intermédiaire DNA FLASH a été créée en infusant de l’azote dans l’amorti DNA de Brooks, offrant ainsi à l’utilisateur une expérience incroyablement légère, mais toujours réactive.
  • Une tige tissée offre à la fois élasticité et respiration, pour un maximum de confort.
  • Le mesh de la chaussure permet au pied de rester stable, mais mobile, ce qui permet de courir efficacement, en conservant sa foulée naturelle.
  • La chaussure pèse 210g (H) ou 188g (F)
  • Drop : 8mm
L’Hyperion Tempo est disponible pour les hommes.
L’Hyperion Tempo est disponible pour les femmes.
ARTICLES RÉCENTS
La sélection française pour les Mondiaux de semi-marathon

La sélection française pour les Mondiaux de semi-marathon

La Fédération Française d’Athlétisme a dévoilé ce vendredi la liste des athlètes sélectionnés pour les Championnats du monde de semi-marathon qui se dérouleront le 17 octobre à Gdynia (Pologne). Morhad Amdouni et Susan Kipsang Jeptooo y figurent.   Femmes Mélody...

Meeting de Doha : 5,82 m pour Lavillenie, Duplantis aussi

Meeting de Doha : 5,82 m pour Lavillenie, Duplantis aussi

Troisième derrière Armand Duplantis et Sam Kendricks, Renaud Lavillenie a réussi son meilleur concours de perche de l'été en franchissant 5,82 m ce vendredi au Meeting de Doha. Disqualifié sur 110 m haies, Wilhem Belocian n'aura pas pu défendre ses chances de...

On a testé la Carbon X-SPE de Hoka One One

On a testé la Carbon X-SPE de Hoka One One

Sortie cet été, la Carbon X-SPE de Hoka One One est passée au crible par la rédaction de Stadion. Légèreté, stabilité, amorti et dynamisme, sur le papier ce tout nouveau modèle de la marque savoyarde semble avoir toutes les qualités requises pour séduire nombre de...

Evry-Bondoufle récupère les Championnats de France cadets-juniors

Evry-Bondoufle récupère les Championnats de France cadets-juniors

Prévu à Lens, le grand rendez-vous national des cadets-juniors a été déplacé à Evry-Bondoufle les 17 et 18 octobre prochains. Lens ne sacrera pas de champion de France cette année. Initialement prévus à Evry-Bondoufle puis délocalisés à Lens il y a quelques mois en...

BONS PLANS
NIKE AIR ZOOM PEGASUS 37
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike Air Zoom Pegasus 37

Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas adizero Boston 9
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Metaracer