Inspiration Games : Lemaitre, Vicaut et Lavillenie ambitieux

25 juin 2020 à 18:34

Les Français Christophe Lemaitre, Jimmy Vicaut et Renaud Lavillenie ont été retenus pour participer aux “Inspitation Games” de Zurich le 9 juillet prochain.

Dans le contexte de la crise sanitaire, les organisateurs du meeting de Zurich ont imaginé une réunion virtuelle intitulée les “Inspiration Games” où 30 athlètes s’affronteront en “visio-conférence” dans huit disciplines et sur sept stades différents dans le monde le 9 juillet. Chaque épreuve sera disputée par un Européen, un Américain et un athlète du reste du monde, le tout étant coordonné depuis un centre de production au stade du Letzigrund à Zurich.

.

Lemaitre face à Lyles

Les starts-list sont désormais connues et trois Français y figurent. Christophe Lemaitre a choisi de débuter sa saison estivale 2020 en Suisse par un 200 m. Si Zurich n’est pas peut-être pas là où il a ses plus beaux souvenirs, avec toutefois une médaille d’argent sur 100 m et sur 200 m à l’Euro 2014, ce sera pour l’Aixois une première course avec une opposition très relevée. Son objectif sera de jauger son état de forme. Il pourra compter sur une adversité de qualité pour l’aider dans sa tâche puisque quatre athlètes suisses seront au départ avec lui.

Le médaillé de bronze aux JO de Rio 2016 sera “opposé” à Noah Lyles, sacré champion du monde de la distance à Doha, et au Néerlandais Churandy Martina. Lemaitre s’alignera sur la piste du stade de Zurich alors que ses deux adversaires courront dans leur pays respectif (Bradenton, en Floride, pour Lyles et Papendal aux Pays-Bas pour Martina).

.

Vicaut en Floride, Lavillenie à Aubière

Le sprinteur sera d’ailleurs le seul tricolore à fouler la piste du stade du Letzigrund puisque Jimmy Vicaut tentera de faire fumer la gomme sur 100 yards (soit 91,44 m) à Bradenton. Le sociétaire de la SCO Ste Marguerite de Marseille, qui s’entraîne depuis novembre 2019 en Floride avec l’Américain Rana Reider, n’a pas disputé la moindre compétition cette année. Opposé au champion olympique jamaïcain du 110 m haies Omar McLeod et au Canadien Andre De Grasse, le co-recordman d’Europe du 100 m (9″86) aura certainement des fourmis dans les jambes. Quant à Renaud Lavillenie, il tutoiera les sommets à la perche à Aubière, près de Clermont-Ferrand. Le champion olympique de Londres défiera l’Américain Sam Kendricks et le Polonais Piotr Lisek.

De beaux duels sont attendus en terre helvétique. Au triple saut, le champion olympique américain Christian Taylor rivalisera avec le Portugais Pedro Pablo Pichardo et son compatriote Omar Craddock. Grosse bagarre en perspective entre Allyson Felix, Shaunea Miller-Uibo et Mujinga Kambundji sur 150 m, tandis que Dalilah Muhammad, la recordwoman du monde américaine du 400 m haies, se mesurera à la Tchèque Zuzana Hejnova et à la Suissesse Lea Sprunger sur 300 m haies.

Tous les informations sur les Inspiration Games.

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU
© Tous droits réservés

ARTICLES RÉCENTS
Yoann Kowal, les coulisses de sa préparation à Font-Romeu

Yoann Kowal, les coulisses de sa préparation à Font-Romeu

Très actif sur les réseaux sociaux, le champion d'Europe 2014 du 3000 m steeple Yoann Kowal n'hésite pas à partager son quotidien d'athlète de haut niveau avec ses abonnés. Dans une nouvelle vidéo YouTube, le Périgourdin nous emmène avec lui pendant 24 heures à...

“Deux nuits avec” est passé chez Jimmy Gressier !

“Deux nuits avec” est passé chez Jimmy Gressier !

Armé de ses deux GoPro et de son plus beau pyjama, Florian Gautier part à la rencontre des sportifs. Dans ce nouveau numéro "Deux nuits avec", Jimmy Gressier, recordman d'Europe du 5 km, lui a ouvert ses portes à Boulogne-sur-Mer pour lui montrer sa vie hors des...

5KM Athlé : Participez au premier Open de France virtuel !

5KM Athlé : Participez au premier Open de France virtuel !

La Fédération Française d'Athlétisme lance son premier Open de France virtuel sur la distance de 5 km. Une belle occasion pour les nouveaux runners d'accrocher un premier dossard et pour les plus aguerris de se rapprocher du record d'Europe de Jimmy Gressier. Depuis...

Renaud Lavillenie indisponible jusqu’à fin août

Renaud Lavillenie indisponible jusqu’à fin août

Le champion olympique 2012 du saut à la perche Renaud Lavillenie s'est fracturé le pouce gauche à l'entraînement dans son jardin et manquera la reprise de la saison d'athlétisme, prévue mi-août. « Coup dur. Suite à une perche cassée dans le jardin ce weekend, j'ai...

ÉVÉNEMENT
BONS PLANS
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Asics Metaracer

Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Nike Air Zoom Pegasus 37
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One TenNine