Jeux Olympiques 2024 : La voie est libre pour Paris

01 août 2017 à 11:57

Paris touche enfin son Graal : les Jeux Olympiques en 2024. Los Angeles a déclaré sa candidature pour organiser les Jeux de 2028, lundi. L’accord de la ville américaine avec le Comité olympique laisse Paris seule candidate pour l’événement planétaire de 2024. Tout ceci n’attend plus qu’une formalité, le vote des membres du CIO le 13 septembre à Lima, au Pérou.

Là, il n’y a plus de doute. Enfin, presque plus. Sauf improbable retournement de situation, Paris va bien organiser les Jeux olympiques en 2024. Los Angeles a déclaré sa candidature lundi pour organiser les Jeux Olympiques de 2028. Cent ans après, la France s’apprête à organiser une nouvelle olympiade durant l’été 2024. Paris est en effet désormais seule en lice pour l’organisation des Jeux 2024. Los Angeles et Paris doivent désormais formellement signer un accord tripartite avant la validation de la double attribution le 13 septembre lors de la 131e session du CIO à Lima, au Pérou.

Le budget de la capitale française est estimé à 6,6 milliards d’euros. Une rénovation profonde du Stade de France prévue si Paris obtient les JO. S’y dérouleront les cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi que les épreuves d’athlétisme.

 
ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !