Menu

Jeux Olympiques de la Jeunesse : Baptiste Thiery se pare d’or

Baptiste Thiery a dominé le concours du saut à la perche pour s’adjuger la médaille d’or lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Airs, en Argentine.

Habituel pourvoyeur de médailles lors des rendez-vous internationaux, le saut à la perche n’a pas failli à sa réputation lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Baptiste Thiery a ramené d’Argentine le plus précieux des métaux. Quatrième après le premier concours avec 5,05 m, le perchiste de la JS Fransiscaine s’est sublimé pour renverser la tendance. Hormis un échec à 5,17 m, il a franchi toutes les barres précédant la hauteur décisive à son premier essai. Avec un envol à 5,32 m, le voilà désormais troisième performeur français de tous les temps chez les cadets, derrière Gérald Baudouin et Sébastien Homo. Il rejoint Aurélie Chaboudez, Alexia Sedykh, Yanis David, Lukas Moutarde et Laura Valette au palmarès des JOJ.

Quatrième également après la premier tour, à égalité chronométrique (13″76) avec le troisième, Kenny Fletcher s’est parfaitement repris en finale. Dans le sillage de l’intouchable Qatarien Owaab Barrow (13″17), le sociétaire d’AC Baie Mahault a réalisé une course propre techniquement pour abaisser son record personnel à 13″25 (+1,2 m/s), soit deux centièmes de mieux que sa précédente référence. Il pointe aussi au troisième rang des tablettes nationales tous temps, derrière Wilhem Belocian et Sasha Zhoya, en doublant au passage un certain Ladji Doucouré. Avec les médailles d’argent de Baptiste Guyon sur 2000 m steeple/cross et d’Emma Brentel à la perche, la France repart de ces Jeux Olympiques de la Jeunesse avec quatre breloques.

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter