Jeux Olympiques de la Jeunesse : Les Bleuets débutent bien

12 octobre 2018 à 12:10

Lors de la première journée des Jeux Olympiques de la Jeunesse hier à Buenos Aires (Argentine), les Bleuets ont dû composer avec un temps capricieux. Mais pas de quoi les freiner. Quelques performances sont à souligner et notamment celle de la recordwoman de France cadettes à la perche Emma Brentel qui occupe la deuxième place provisoire avec 3,90 m.

Sous la pluie, la recordwoman de France cadettes du saut à la perche (4,16 m) Emma Brentel a pris la deuxième place du concours avec 3,90 m, derrière l’Allemande Leni Wildgrupe (3,95 m). Après avoir passé 3,60 m et 3,75 m sans grande difficulté, elle franchit 3,85 m et 3,90 m au deuxième essai. La Nantaise est en bonne position pour monter sur le podium avant l’explication finale (un classement sera établi au cumul des 2 concours). Une autre athlète Ligérienne s’est montrée en jambes en Argentine hier soir. Il s’agit de la hurdleuse lavalloise Angèle Pitz qui a terminé troisième de sa série du 100 m haies en 13″98 (+0,3 m/s), ce qui lui donne le sixième chrono.

La championne de France cadettes en salle et en plein air du 800 m Naïs Racasan s’est classée à la sixième place de sa série en 2’11″30. Sur la distance supérieure du 3000 m, Alessia Zarbo a coupé la ligne d’arrivée à la huitième place en 9’26″56, assez près de son record personnel (9’25″25). Cette première journée, disputée sous une pluie battante, n’a pas favorisé les performances des athlètes. Le Lillois Mohammed-Ali Benlahbib a connu moins de réussite que ses camarades tricolores en ne franchissant qu’une seule barre à 1,95 m à la hauteur, et pointe au treizième rang provisoire. Enfin, Ludovic Ouceni s’est blessé (contracture à l’ischio-jambier) lors de son 400 m mais a courageusement tenu à franchir la ligne, dans l’anecdotique chrono de 58″15.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !