Menu

Jeux Olympiques de la Jeunesse : Les Bleuets débutent bien

Lors de la première journée des Jeux Olympiques de la Jeunesse hier à Buenos Aires (Argentine), les Bleuets ont dû composer avec un temps capricieux. Mais pas de quoi les freiner. Quelques performances sont à souligner et notamment celle de la recordwoman de France cadettes à la perche Emma Brentel qui occupe la deuxième place provisoire avec 3,90 m.

Sous la pluie, la recordwoman de France cadettes du saut à la perche (4,16 m) Emma Brentel a pris la deuxième place du concours avec 3,90 m, derrière l’Allemande Leni Wildgrupe (3,95 m). Après avoir passé 3,60 m et 3,75 m sans grande difficulté, elle franchit 3,85 m et 3,90 m au deuxième essai. La Nantaise est en bonne position pour monter sur le podium avant l’explication finale (un classement sera établi au cumul des 2 concours). Une autre athlète Ligérienne s’est montrée en jambes en Argentine hier soir. Il s’agit de la hurdleuse lavalloise Angèle Pitz qui a terminé troisième de sa série du 100 m haies en 13″98 (+0,3 m/s), ce qui lui donne le sixième chrono.

La championne de France cadettes en salle et en plein air du 800 m Naïs Racasan s’est classée à la sixième place de sa série en 2’11″30. Sur la distance supérieure du 3000 m, Alessia Zarbo a coupé la ligne d’arrivée à la huitième place en 9’26″56, assez près de son record personnel (9’25″25). Cette première journée, disputée sous une pluie battante, n’a pas favorisé les performances des athlètes. Le Lillois Mohammed-Ali Benlahbib a connu moins de réussite que ses camarades tricolores en ne franchissant qu’une seule barre à 1,95 m à la hauteur, et pointe au treizième rang provisoire. Enfin, Ludovic Ouceni s’est blessé (contracture à l’ischio-jambier) lors de son 400 m mais a courageusement tenu à franchir la ligne, dans l’anecdotique chrono de 58″15.

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter