300 étudiants de la Sports Management School (SMS) ont été recrutés par l’agence Wetix pour assurer la billetterie de l’événement le plus important de l’année 2024 à Paris.
À l’approche de l’événement international majeur prévu à Paris en 2024, le secteur du sport suscite un intérêt croissant parmi les jeunes étudiants. La Sports Management School s’est établie au fil des années en tant que pionnière dans l’éducation dédiée aux métiers du sport business.
Fondée en 2010, l’école située dans le quartier de La Villette à Paris forme la nouvelle génération passionnée de managers du sport en commerce, marketing, médias, communication et événementiel. Dispensés par des intervenants et des professionnels reconnus dans leur domaine, les cours confrontent ainsi les étudiants aux enjeux concrets de cet univers si particulier. Outre Paris, elle possède cinq autres campus à Lausanne, Barcelone, Rome, Rabat et Le Caire.
En collaboration étroite avec Wetix Agency
Grâce à un partenariat avec Wetix Agency – l’agence responsable de la billetterie du plan grand évènement sportif de l’année 2024 – l’école parisienne a franchi un cap supplémentaire ces dernières semaines puisque 300 de ses élèves ont eu le privilège d’être retenus pour participer à la gestion billetterie de l’événement. Les futurs professionnels vont avoir la chance de vivre une expérience professionnelle concrète et d’associer la théorie à la pratique terrain. Les étudiants, seront amenés à collaborer en tant qu’opérateurs de billetterie pour accueillir les millions de spectateurs tout au long de la compétition.
Le programme en 4 actions
- Accompagnement pédagogique : 6 modules d’1h30 dispensés par un intervenant de Wetix auprès des étudiants de la Sports Management School sur des thèmes relatifs à la billetterie.
- Formation spécifique dispensée sur site avant la mission par les responsables billetterie à Paris en 2024
- Prise de poste à J-7 ou J-1 avant les premières épreuves en fonction du poste et du site affecté
- Sur place : postes en tribunes, aux portes ou aux points billetterie
« Les étudiants de la SMS pourront dire : j’y étais ! »
« La signature du partenariat avec Wetix est une opportunité majeure d’intégration de la Sports Management School et des étudiants dans l’univers des Grands Evénements Sportifs Internationaux (GESI), avance David Mignot, Directeur Académique de la Sports Management School. Hormis la présence de nos étudiants lors de la plus grande rencontre sportive du monde, ils pourront également profiter de l’expérience de Wetix lors d’un contenu de formation novateur, profiter de la semaine olympique organisée par les étudiants de MBA 2 mais surtout vivre une expérience unique et hors du commun. Les étudiants de la SMS pourront dire : « j’y étais ! ». Merci aux équipes de Wetix pour leur confiance. »
« Pour la première fois dans l’histoire de cet événement, des forces vives en devenir vont pouvoir être mobilisées sur une phase opérationnelle, se réjouit Rémi Leonetti, CEO Wetix. C’est une fierté et une grande source de motivation de travailler aux côtés de SMS afin de permettre à 300 de leurs étudiants d’opérer l’accueil des porteurs des 13 millions de billets, sur plus de 1000 sessions. Nous sommes sereins et en même temps pleinement engagés à leurs côtés pour donner aux étudiants les clés de réussite afin de participer à ce qui sera une fierté Nationale aux yeux du monde. »
Retrouvez toutes les informations : www.sportsmanagementschool.fr
Crédit photo : SMS