Menu

Jeux olympiques de Tokyo : Six Français ont leur billet

Le CNOSF a validé la liste des premiers marathoniens et marcheurs tricolores sélectionnés pour les Jeux olympiques de Tokyo.

La Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) s’est entretenue par visioconférence ce jeudi 19 mars, sous la présidence de Michel Vion, chef de mission du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour les Jeux Olympiques de Tokyo. La CCSO a entendu l’exposé formulé par la FFA. Alors que la période de qualification pour le marathon s’est arrêtée le 3 février, quatre spécialistes de la distance représenteront la France aux Jeux Olympiques de Tokyo

Susan Kipsang Jeptooo (Athlé Saint-Julien 74) d’origine kényane et naturalisée française en novembre dernier sera la seule femme. Chez les hommes, Morhad Amdouni (Val d’Europe Athlétisme), Hassan Chahdi (Adidas Runners Paris) et Nicolas Navarro (Athlé Provence Clubs), tous auteurs des minima l’an passé, sont sélectionnés. Benjamin Choquert (Nancy Métropole Athlétisme), également en-dessous des 2h11’30” demandés (2h11’11) est, lui, remplaçant.

Côté marcheurs, le recordman du monde Yohann Diniz (EFS Reims Athlétisme) est sélectionné sur 50 km, et Kévin Campion (Stade Dieppois) sur 20 km. Les périodes de qualifications couraient jusqu’au 5 avril pour le 50km et le 3 mai pour le 20km, mais en raison de la pandémie de coronavirus, les compétitions ont été suspendues. Les Championnats de France des 20 et 50 km marche, prévus le 22 mars à Gien, ont été reportés au 25 octobre.

Inscrivez-vous à notre newsletter