Jimmy Vicaut déjà dans le rythme

22 mai 2018 à 18:46

Pour son premier 100 m de l’été, Jimmy Vicaut s’est imposé en 10 secondes tout pile, lors des Interclubs à Grenoble. Le co-recordman d’Europe de la distance s’acquitte des minima pour les Championnats d’Europe de Berlin et devient le troisième meilleur performeur mondial à cette période de l’année.

« Ça fait quand même ch… de ne pas être descendu sous les 10 secondes ». Sur 100 m, ça se joue souvent de justesse, de quelques centièmes ou millièmes et c’est sûrement pas Jimmy Vicaut qui va contredire cette vérité. Le panneau d’affichage ne ment pas. Les aiguilles du chronomètre se sont bloquées sur 10 secondes précises pour sa première course de l’été à Grenoble. Un magnifique chrono après une blessure à l’adducteur droit lors du Meeting Indoor de Paris en février, qui l’a privé de la fin de la saison hivernale. Depuis 2014, le Français était toujours descendu sous la mythique barrière des 10 secondes lors de sa rentrée : « Pas besoin de se presser, c’est la première course, on commence à trouver des repères et il y a des choses à améliorer. Ça doit se jouer au départ ou lors de ma fin de course, je verrais ça sur la vidéo ». 

Sans attendre, l’athlète entraîné par Dimitri Demonière s’est facilement débarrassé du niveau de performance requis pour les Europe de Berlin (7-12 août) fixé à 10″15. L’homme le plus rapide d’Europe (9″86), troisième meilleur performeur mondial de l’année, est même passé près de la MPM qui appartient actuellement à l’Américain Ronnie Baker avec un chrono de 9″97 : « Je suis content d’avoir marqué un maximum de points pour mon club ». Prochaine sortie sur la ligne droite prévue à Rome, le 31 mai.

.

📸 Promis, la prochaine fois c’est sous les 10 secondes ! @jimmyvicaut #stadionactu #athetisme

Une publication partagée par STADION-ACTU (@stadion_actu) le

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !