ASICS dévoile son événement « Be(at) Your Personal Best », qui se tiendra le 24 avril prochain. Julien Wanders partira à la chasse au record d’Europe du 5 km, propriété de Jimmy Gressier (13’18 en 2020). Le Franco-Suisse sera équipé de la toute dernière innovation d’ASICS, la chaussure MetaSpeed Sky dotée d’une plaque carbone.
Les athlètes ASICS se sont donc donnés rendez-vous le 24 avril prochain afin de battre leurs records personnels sur 5 km ou 10 km. Sur la ligne de départ, nous retrouverons notamment le recordman d’Europe du 10 km (27’13 en 2020) et du semi-marathon (59’13 en 2019) Julien Wanders qui va tenter de reprendre son record continental sur 5 km. Le Franco-Suisse qui vit au Kenya avait été dépossédé de son record d’Europe par Jimmy Gressier, qui a bouclé son effort en 13’18 à Monaco le 16 février 2020. Le recordman d’Europe du marathon (2h05’48), le Norvégien Sondre Nordstad Moen et le champion d’Europe 2018 du marathon, le Belge Koen Naert sont attendus pour un chrono sur 10 km. Côté Tricolore, il faudra suivre avec attention les temps de Félix Bour, Louis Gilavert, Etienne Daguinos, Flavien Szot, Aude Korotchansky et Johanna Geyer Carles sur 5 km. Sur la plus longue des distances, il ne faudra pas oublier d’avoir un coup d’œil sur les performances de Yohan Durand, Abderrazak Charik, Leila Hadji et Maëva Danois.
Arnaud Leroux, directeur Marketing ASICS France : « Nous savons que lorsque les athlètes se sentent à leur meilleur niveau, ils ont besoin de traduire les chronos enregistrés à l’entrainement en compétition, et ainsi battre leur record personnel. La MetaSpeed Sky est un outil supplémentaire qui permettra aux athlètes d’être en pleine confiance et nous l’espérons, les aidera à atteindre leur objectif le 24 avril prochain ». En accord avec sa philosophie et afin d’encourager la performance, ASICS a décidé de réunir ses meilleurs athlètes pour créer une émulation collective, tous équipés de la dernière innovation à plaque de carbone, la MetaSpeed Sky. « Battre son record personnel, c’est une sensation incroyable et unique que nous ne cessons pas de rechercher, explique Julien Wanders. C’est la traduction de la bonne connexion du corps et de l’esprit. J’ai hâte de courir avec l’ensemble des athlètes et profiter de cette émulation pour aller chercher ce record. »
L’événement sera diffusé en direct ici.
Plus d’informations à venir sur Stadion…
Crédits photos : Instagram @julien_wanders & Anne-Sophie Soudoplatoff