Menu

Kalenji AT MID : Tenir la distance !

Kalenji de Décathlon va commercialiser début 2020 trois nouveaux modèles de pointes d’athlétisme : sprint, demi-fond et sauts. Troisième et dernière présentation avec l’AT MID conçue spécialement pour les demi-fondeurs et demi-fondeuses. Son confort, son style, son rapport qualité/prix… on vous dit tout sur www.stadion-actu.fr !


Bien avant de les retrouver dans vos pieds, les paires de pointes passent entre les mains de nombreuses personnes en charge de les concevoir graphiquement et technologiquement. L’AT MID a connu le même soin que l’AT SPRINT et l’AT JUMP. Nous avons eu l’occasion d’échanger longuement avec Mehdi Omara-Besson (50″30 sur 400 m haies), chef de produit pour Kalenji Athlétisme, l’un des hommes de l’ombre qui a participé à la phase de création de la chaussure.


Recommandée pour les spécialistes des distances allant du 800 m au 10 000 m en passant par le steeple, l’AT MID assure une excellente adhérence en toutes circonstances avec sa plaque de cinq pointes. Elle garantit en particulier une tenue sûre et uniforme sur les pistes humides. En effet, la tige en mesh est conçue pour laisser circuler l’air dans la chaussure afin d’évacuer rapidement l’humidité. Pour les steepleurs et steepleuses, l’empeigne est conçue pour laisser sortir l’eau et garder vos pieds au sec, favorisant de la sorte la légèreté et le maintien de la vitesse.

.
Un design réussi

Avec 130 grammes (taille 43) au compteur, l’AT MID est une chaussure d’une grande légèreté. Par ailleurs les points forts attendus pour une paire de pointes de demi-fond sont garantis, à savoir une semelle qui a de l’amorti au niveau du talon et un excellent retour d’énergie. La raison en est la semelle en mousse EVA qui permet de limiter les chocs lors de vos courses.  Pour mieux répondre aux besoins spécifiques du demi-fond, l’AT MID a été développée avec des spécialistes : « Nos chaussures ont subi une campagne de tests en collaboration avec des athlètes allant du niveau international au niveau régional. Et tout cela dans des conditions similaires à celles rencontrées lors des entraînements et des compétitions ».

Le design d’une chaussure demeure un sentiment assez personnel mais il faut avouer que Décathlon propose une chaussure assez sobre, encore une fois à l’image de la marque nordiste qui ne fait pas dans l’extravagance. Sur une base bleu foncé, on retrouve le logo Kalenji en noir sur le côté. La modernité est présente avec la couleur tendance du moment sur la semelle (le jaune fluo).

.
Survolez la course à petits prix

Au risque de nous répéter, tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter des paires à 100€. L’AT MID présentée à 60€ « peut être une véritable alternative pour ceux qui veulent enchaîner les tours de piste avec une paire proposant des performances (confort, maniabilité, bonne durabilité) ». Elle devrait satisfaire la majorité d’entre vous !

Retrouvez notre présentation de l’AT SPRINT, en cliquant ici.

Retrouvez notre présentation de l’AT JUMP, en cliquant ici.

Plus d’informations : www.decathlon.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter