Kevin Mayer démarre bien

16 juillet 2020 à 20:48

 

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer a réalisé 15,39 m au poids et 47,96 m au disque pour sa compétition de rentrée à Montpellier ce jeudi.

Après avoir remporté le triathlon un peu spécial à distance le 7 juin dernier, Kevin Mayer effectuait ce jeudi sa « vraie » rentrée. À la recherche de compétitions cet été, le champion du monde de Londres 2017 a décidé de participer aux concours de poids et de disque du Meeting régional organisé par son club de Montpellier. Kevin Mayer avait prévenu le 16 juin dernier lors d’une conférence de presse téléphonique : « Vous pouvez me croire, dès qu’il y a une compétition à se mettre sous la dent, je fonce ! ». Au Stade Philippidès, son lieu d’entraînement, il a d’abord réalisé 15,39 m au poids (record à 17,08 m en 2019) puis 47,96 m au disque (record à 52,38 m en 2018). Deux belles performances en ce début de saison.

Ayant été contraint d’abandonner lors du décathlon des Mondiaux de Doha l’été dernier, le Français doit impérativement réaliser les minima (8350 points) pour se qualifier pour les JO de Tokyo en 2021. La période de qualification pour les Jeux olympiques redémarre le 1er décembre. Kevin Mayer pourrait tenter le niveau de performance requis lors d’un Meeting d’épreuves combinées à la Réunion, les 17 et 18 décembre 2020.

Côté équipement, nos yeux se sont tout de suite braqués sur son débardeur bleu foncé avec des motifs géométriques vert fluo et bleu clair de son équipementier Nike. Il s’agit du nouveau débardeur Nike Pro 2020 que porteront les athlètes Elite de la marque lors des Meetings internationaux. À noter que Kevin Mayer l’avait déjà porté pour la toute première fois lors de l’Ultimate Garden Clash.

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU
© Tous droits réservés

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !