Menu

Kevin Mayer dévoile son programme pour 2019

Kevin Mayer a dévoilé son programme pour la saison 2019 sur son site internet. Les compétitions doivent lui permettre d’emmagasiner du rythme et de la confiance en vue d’être à 100% aux Mondiaux de Doha début octobre.

Les JO 2020 ont déjà commencé pour Kevin Mayer, à qui, il reste 16 mois pour se préparer au mieux et tenter de décrocher le Graal. Le recordman du monde du décathlon (9126 points) va partir pendant 10 jours au Japon (à partir du 26 avril), là où se dérouleront les prochains Jeux Olympiques, à Kobe (Japon), en stage avec l’équipe de France, pour tester les installations du futur camp de base des Bleus. Côté compétitions, pour la saison 2019, Kevin Mayer a opté pour un calendrier allégé. Pour le moment, le deuxième tour des Interclubs avec son nouveau club de Montpellier Athletic Méditerranée Métropole le 19 mai à Antony, n’est pas prévu. Le Français semble vouloir se préserver afin d’être certain de pouvoir donner son maximum dans toutes les compétitions qu’il disputera. En effet, le champion du monde de Londres en 2017 devrait faire sa rentrée le 22 juin sur les lieux de son record planétaire au Décastar de Talence : « Il prendra le départ et enchaînera autant d’épreuves que possible en fonction de sa forme » a expliqué Thomas Mayer, son frère et manager.

Le combinard tricolore enchaînera, sous réserve de confirmations, des épreuves lors des Meetings Diamond League de Monaco (12 juillet) et de Paris (24 août). Entre les deux réunions, il prendra part également à quelques travaux aux France Elite à Saint-Etienne (26-28 juillet). L’athlète entraîné par Bertrand Valcin a décidé d’alléger son programme de l’été, avec pour premier objectif d’être en pleine possession de ses moyens physiques pour conserver son titre aux Mondiaux de Doha (le décathlon est prévu les 2 et 3 octobre). Dès qu’il pose un orteil sur une piste lors d’une grande compétition, Kevin Mayer ne peut pas se cacher. Il se promène avec l’étiquette de grandissime favori.

Site internet : www.mayerkevin.com

Inscrivez-vous à notre newsletter