Menu

Kevin Mayer participera aux Mondiaux en salle de Birmingham

Le champion du monde du décathlon Kevin Mayer a choisi de faire la saison en salle et visera les Mondiaux indoor, qui auront lieu à Birmingham du 1er au 4 mars 2018.

Champion d’Europe en salle de l’heptathlon l’an passé, Kevin Mayer visera cette année le titre mondial. Selon les informations de L’Equipe, le champion du monde du décathlon a en effet choisi de disputer la saison en salle et participera donc aux Mondiaux indoor de Birmingham qui auront lieu du 1er au 4 mars prochain. Ce sera son unique heptathlon de l’hiver, mais pas sa seule sortie : il disputera d’abord un triathlon à Bercy le 7 février, le Perche Élite Tour de Rouen (10 février) et peut-être la longueur à Val-de-Reuil (27 janvier). Une occasion pour le Français de garnir un peu plus son étagère à trophées. Mayer sera sans aucun doute l’ultra-favori de ces championnats du monde tant il survole sa discipline depuis la retraite d’Ashton Eaton.

.

En stage de deux semaines à Doha

Auparavant, Mayer partira dès lundi en stage pour deux semaines sous le soleil de Doha en compagnie de Bastien Auzeil, Antoinette Nana Djimou et la Britannique Katarina Johnson-Thompson. Pour cet été, on pourrait le voir sur un décathlon avant les Championnats d’Europe de Berlin, contrairement à ce qu’il avait décidé de faire la saison dernière en amont des Championnats du monde de Londres. « Je pensais qu’il n’avait pas envie d’en faire un avant Berlin, mais il est possible qu’il prenne quand même le départ d’un décathlon en avril ou mai », a indiqué son entraîneur Bertrand Valcin. La décision n’est pas définitive et le lieu éventuel n’est pas encore arrêté.  

Arthur Dirou

Rédacteur / Administrateur