Kevin Mayer s’interroge pour les Jeux olympiques !

15 mars 2020 à 20:37

Dans des propos accordés à RMC ce dimanche, Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon, pense que les Jeux olympiques 2020 à Tokyo seront reportés.

Kevin Mayer n’y croit plus vraiment. Pour l’une des plus grandes stars de l’athlétisme mondial, les Jeux olympiques de Tokyo n’auront pas lieu cet été (24 juillet-9 août) à cause du coronavirus. « Je suis assez pessimiste. Je pense que les Jeux seront reportés, a-t-il confié ce dimanche sur RMC. Je ne pense pas qu’ils seront annulés. A un moment donné, il faut avoir des priorités. Il faut oublier ces pensées individualistes, avancer avec le groupe et essayer que tout le monde s’en sorte. Je suis un peu en retrait, je ne sais pas encore s’il faut qu’on abandonne totalement les Jeux. »

En attendant d’en savoir plus sur les JO 2020, avec une réunion importante mardi au CIO, Kevin Mayer, favori du décathlon à Tokyo, continue de s’entraîner : « Je garde le moral, je continue à m’entraîner à fond, explique le Français. Il n’y a plus d’accès à la musculation mais j’ai la chance d’avoir un préparateur physique inventif. Sur la préparation, cela ne va pas être très grave, même si ce ne sera pas trop pratique pour l’athlétisme. »

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !