Opposé à Niklas Kaul et à Maicel Uibo dans un triathlon un peu spécial puisque disputé pour chacun dans son stade, Kevin Mayer a brillamment remporté dimanche l’Ultimate Garden Clash.
Même dans une compétition virtuelle Kevin Mayer ne lâche rien… et veut gagner. Le recordman du monde du décathlon disputait ce dimanche un triathlon un peu spécial (perche-poids-course à pied), et à distance, contre le champion du monde allemand Niklas Kaul et l’Estonien Maicel Uibo. Un défi initié par la fédération internationale d’athlétisme dans le cadre des « Ultimate Garden Clash » et lancé pour pallier l’arrêt des Meetings d’athlétisme en raison de la pandémie de coronavirus. La première épreuve était la perche, l’un de des points forts du Français (record à 5,60 m en 2018). Le combinard tricolore devait franchir un maximum de barres à 4 mètres en 10 minutes. Une simple formalité pour lui qui a dompté à 17 reprises cette hauteur (contre 15 pour Uibo et 14 pour Kaul).
C’est ensuite un concours de lancer de poids, avec une marque de 12 mètres à dépasser le plus grand nombre de fois en 10 minutes, qui attendait les trois compétiteurs. Encore une fois, Mayer a montré tout l’étendue de son talent sur cette discipline (record à 17,08 m en 2019) en expédiant son boulet 28 fois au-delà de la marque demandée. Il a surclassé ses deux adversaires du jour puisque Kaul et Uibo ont respectivement réalisés 22 et 20 jets. C’est sur un rythme effréné mais dans une ambiance détendue que le champion du monde 2017 a enfin enchaîné 26 allers-retours sur une distance de 20 mètres, le tout en cinq minutes. Kevin Mayer.
Même si cela n’est pas un vrai décathlon, c’est une belle occasion de voir les trois meilleurs spécialistes de la discipline en action. Kevin Mayer.
.
Revivez le triathlon de Kevin Mayer lors de l’Ultimate Garden Clash :