KIPRUN KS900.2 : La chaussure de running idéale pour vos sorties longues

09 avril 2024 à 15:55

Marque dédiée au running et au trail chez DECATHLON, KIPRUN a sorti en février 2024 la KS900.2, deuxième version de sa chaussure d’entraînement idéale pour les sorties longuesPlus confortable et dynamique que sa grande sœur, la paire assure également un amorti maximum pour accompagner et rassurer les passionnés de course à pied. On vous propose de découvrir ce nouveau modèle en détail.

La KS900.2 a une place toute particulière dans l’histoire de la marque nordiste : Il s’agit du tout premier modèle running de la nouvelle gamme haute performance de DECATHLON qui a été dévoilé en avril 2022, avant même la KD900X, intégrant une plaque carbone. La paire a tout de suite trouvé écho chez les coureurs amateurs. La raison de ce succès est simple : elle a été pensée pour tous les profils de runners. Quel que soit leur gabarit, leur fréquence d’entraînement, leur objectif, elle est idéale pour accompagner leurs sorties longues.

Une semelle plus épaisse

Alors que deux années se sont écoulées depuis la sortie de la KS900, il était temps pour KIPRUN de présenter sa deuxième version le 21 février dernier. Pour ce nouvel opus, l’équipementier a vu les choses en grand, puisque plusieurs modifications sont à relever. Quoi de neuf donc avec cette deuxième version de cette chaussure ? KIPRUN promet un amorti amélioré, plus important que la grande soeur, pour un confort maximal. La marque nordiste décrit cet amorti comme le meilleur jamais conçu par la marque. L’épaisseur de la semelle intermédiaire a été augmentée, elle est de 33 mm à l’avant du pied et de 39 mm au niveau du talon (21/29 mm pour la première version). Cet ajout de mousse à l’avant du pied rend ce modèle encore plus perfectionné et agréable par rapport à la première version.

Le drop est de 6 mm (contre 8 mm pour la première version), ce qui assure une transition assez douce. La raideur a été diminuée de 47% à l’avant du pied par rapport à la première génération. L’amorti est donc parfaitement équilibré entre l’avant et l’arrière du pied. La KS900.2 allie confort, stabilité, efficacité et adhérence, tout en restant légère (300 g en taille 42).

La mousse MFOAM, pour l’impression d’un confort digne d’un matelas

Côté semelle intermédiaire, l’ajout de la mousse MFOAM à l’aspect capitonné, n’est pas sans rappeler la matière d’un matelas. L’objectif, absorber les chocs avec le plus de douceur possible. MFOAM, pour « M », comme « Mattress » autrement dit « matelas », et « Foam » pour « mousse ». Cette texture a été travaillée de la semelle à la tige pour envelopper le pied comme un chausson. La tige est élastique, avec une empeigne stretch, pour s’adapter parfaitement au pied, avec un aspect plus rigide sur les côtés pour venir envelopper le pied, empêchant tout glissement involontaire dans la chaussure et assurant ainsi un maintien sûr. 

Le laçage est efficace, la languette épaisse empêche les lacets de scier le dessus du pied et l’emplacement pour le talon a été rembourré pour éviter les ampoules. Le pied est très bien maintenu et la semelle en caoutchouc offre une bonne adhérence sur le bitume. La K2900.2 est une chaussure de footing, donc pour un rythme de course faible à moyen. Elle convient très bien à ceux qui ont une foulée attaque talon. 

Un taillant dédié aux pieds féminins

Les équipes de conception chaussures KIPRUN ont développé pour chaque paire un modèle taillant dédié aux femmes et un autre pour les hommes. Le talon est plus fin chez celui qui s’adresse aux runneuses, et il en est de même pour le périmètre métatarse, soit la zone de flexion de la chaussure. Disponible à 140 euros sur le site Décathlon, la KS900.2 est existe en coloris jaune vert pour les hommes ainsi qu’en gris vert et blanc corail pour les femmes. Nul doute que la KS900.2 sera appréciée des coureurs à sa juste valeur pour son amorti et son confort.

L

Nouveau mesh de la tige : Bon confort d’accueil

L

L’amorti a été amélioré sur l’avant du pied en augmentant l’épaisseur de la semelle. Pour être précis : 33 mm à l’avant du pied, et 39 mm au niveau du talon. Le résultat : un amorti parfaitement équilibré entre l’avant et l’arrière du pied.

L

Semelle extérieure en caoutchouc : adhérence

L

Semelle intermédiaire innovante (mousse MFOAM) : stabilité et amorti

L

Nouveau mesh de la tige : Bon confort d’accueil

L

L’amorti a été amélioré sur l’avant du pied en augmentant l’épaisseur de la semelle. Pour être précis : 33 mm à l’avant du pied, et 39 mm au niveau du talon. Le résultat : un amorti parfaitement équilibré entre l’avant et l’arrière du pied.

L

Semelle extérieure en caoutchouc : adhérence

L

Semelle intermédiaire innovante (mousse MFOAM) : stabilité et amorti

Fiche technique de la KIPRUN KS900.2

  • Semelle intermédiaire innovante (mousse MFOAM) : stabilité et amorti
  • Semelle extérieure en caoutchouc : adhérence et maintien
  • Nouveau mesh de la tige : Bon confort d’accueil
  • Drop : 6 mm (33/39 mm)
  • Poids : 300 g pour les hommes en taille 42, 245 g pour les femmes en taille 38
  • Prix : 140 €

 

Profil du coureur 

  • Fréquence de pratique : 1 à 5 fois par semaine
  • Usage : Pour les sorties longues
  • Attaque : Médio-pied ou avant pied
  • Foulée : Neutre
  • Poids : Jusqu’à 90kg

 

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible chez DECATHLON

Texte : Emma Bert
Crédits photos : KIPRUN

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !