La collection Athleta x Allyson Felix officiellement lancée

27 août 2020 à 16:08

Atheta a dévoilé la première collection de la multiple championne olympique américaine Allyson Felix. Une collection alliant mode et performance.

Après avoir été de longue date la tête d’affiche de Nike en athlétisme dans le monde, Allyson Felix a reproché à la firme américaine de ne pas soutenir ses athlètes quand celles-ci décident de mettre leur carrière sportive entre parenthèses pour avoir des enfants, comme cela a été le cas pour elle en 2018. À 33 ans, l’athlète américaine a révélé que la marque à la virgule lui avait proposé un contrat très réduit alors qu’elle revenait à la compétition après la naissance de sa fille. Le 31 juillet 2019, la sprinteuse a annoncé avoir conclu un accord avec un nouveau sponsor, Athleta, actant définitivement sa rupture avec Nike. Si les détails financiers n’ont pas été dévoilés, on sait juste que ce nouveau parrainage ne concerne pas les chaussures que la sprinteuse américaine utilisera, et qu’il comprend « une protection totale durant la maternité ».

« On rêve toujours d’avoir quelque chose à soi »

Devenue l’un des symboles du sport féminin ces derniers mois après avoir dénoncé les pratiques de Nike, envers les athlètes enceintes et jeunes mamans, Allyson Felix devient la première athlète à signer un contrat sponsoring avec Athleta, marque du groupe Gap. Alors que Felix cherchait un nouveau sponsor pour ses vêtements, les valeurs personnelles d’Athleta et sa mission : donner du pouvoir aux femmes et aux filles, l’ont tout de suite convaincue. La collection de 18 pièces s’inspire de son style mais a également été conçue pour la performance : « Je suis juste ravie d’avoir apporté une grande partie de mon expérience et de mon expertise de l’entraînement, et je voulais vraiment que la collection soit très fonctionnelle et élégante ». En effet, Felix ne voulait pas créer une simple collection d’équipements d’athlétisme, elle voulait que la collection « Athleta x Allyson Felix » fasse en sorte que ceux qui la portent se sentent bien : « Elles vous permettront de bouger votre corps comme il doit le faire. Et vous ne faites aucun sacrifice. Quel que soit l’élément, ces pièces seront performantes dans n’importe quelles conditions ».

La toute première collaboration vestimentaire de Felix propose des pièces pour les femmes et les filles, en mettant l’accent sur le sentiment d’autonomie, la communauté et l’espoir pour l’avenir. Un hommage important pour Allyson Félix qui fait partie de l’une des rares femmes à avoir sa propre collection d’articles d’athlétisme : « C’est quelque chose dont j’avais toujours rêvé quand je suis arrivée dans ce sport. On rêve toujours d’avoir quelque chose à soi, et je n’étais pas sûre que cela se réaliserait un jour ». Les pièces sont accompagnées de notes d’amour et de rappels pour briser les records et les barrières : « Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire, et je pense que tout commence en leur envoyant ce message très important dès leur plus jeune âge ».

Et quelles sont ses pièces préférées de la gamme ? « La veste à demi-écartement Legend Luxe Crop en Flora Mauve Métallique et le légendaire soutien-gorge à haut décolleté. Cette veste est l’une de mes préférées. C’est un haut court et super facile à enfiler. Je l’adore, et j’adore la couleur mauve métallisé. Le soutien-gorge à encolure haute Legendary est également très beau. Il a l’air très élégant et il est pratique à enlever pour l’entraînement. »

Découvrez la collection Athleta x Allyson Felix, en cliquant ici.

ARTICLES RÉCENTS
Nicolas Navarro : « Je ne me fixe pas de limites sur marathon »

Nicolas Navarro : « Je ne me fixe pas de limites sur marathon »

Douzième des JO de Tokyo en 2021 et cinquième des Championnats d'Europe de Munich sur marathon en août dernier, Nicolas Navarro a décidé de se consacrer pleinement à l'athlétisme afin de franchir un cap et viser une carrière internationale grâce notamment au soutien...

Marathon de Berlin : Eliud Kipchoge, le retour du roi

Marathon de Berlin : Eliud Kipchoge, le retour du roi

La star kényane Eliud Kipchoge sera de retour sur les lieux de son exploit majuscule au Marathon de Berlin ce dimanche 25 septembre, où il a battu le record du monde en septembre 2018 (2h01'39). Le triple vainqueur de l'épreuve s'élancera comme le grandissime favori...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !