La Fédération Française d’Athlétisme contre-attaque. Suite à de récentes « attaques répétées » de la part de certains médias, l’instance sportive s’est exprimée ce vendredi par communiqué de presse reproduit ci-dessous.
« Le comité directeur de la FFA regrette les attaques répétées contre la Fédération et réaffirme son unité autour du projet de mandature de son Président.
Le comité directeur de la Fédération Française d’Athlétisme déplore les attaques répétées dont elle fait l’objet.
Plusieurs articles parus ces dernières semaines contiennent des informations inexactes et orientées visant à nuire à l’institution et par ricochet à l’ensemble de l’athlétisme français.
Le comité directeur s’étonne également des propos tenus publiquement par des fonctionnaires d’Etat dans un article paru le 27 octobre 2021 et demande des explications au ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, sur leur compatibilité avec le devoir de réserve inhérent aux fonctionnaires.
L’athlétisme, premier sport olympique, mérite mieux que des chicaneries et des batailles d’ego.
A 1000 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la FFA réaffirme son besoin d’unité et d’apaisement pour réussir ce rendez-vous et assurer pleinement ses missions.
La FFA, ses ligues, ses comités départementaux, ses 2 500 clubs et dizaines de milliers de bénévoles, ses cadres techniques, sont pleinement motivés et engagés pour faire vivre et développer l’athlétisme partout et pour tous.
La Fédération sait pouvoir compter sur l’ensemble de son réseau et de ses forces vives et les remercie pour leur engagement.
La rentrée sportive a montré l’intérêt pour la pratique de l’athlétisme avec, à date, près de 250 000 licenciés, qui devrait permettre de compter environ 300 000 licenciés en fin d’année, soit le niveau de 2019.
Sous l’impulsion de la FFA, la famille de l’athlétisme est mobilisée à chaque instant pour organiser des compétitions partout sur le territoire chaque week-end.
Le partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports dans le cadre de l’« opération Jeux Bouge Athlé » se déploie sur le terrain. Les stages pour les équipes de France se succèdent que ce soit à Font-Romeu, Cergy-Pontoise ou Liévin….
Le comité directeur attend avec impatience la commission d’audition des candidats au poste de DTN qui se tiendra le 3 novembre prochain et appelle de ses vœux la nomination rapide d’un DTN qui portera les fortes ambitions de développement et de succès de la Fédération.
Le comité directeur prend acte par ailleurs du communiqué interne des représentants du personnel publié le 28 octobre 2021, relatant l’esprit de dialogue et de confiance qui prévaut au sein de la FFA et avec sa direction.
Autour du Président André Giraud, le comité directeur est uni et plus mobilisé que jamais pour mettre en œuvre le projet fédéral co-construit et sur lequel il a été élu en décembre 2020. »
Crédit photo : STADION