La FFA met en place un dispositif exceptionnel pour les France Elite à Albi

08 septembre 2020 à 18:38

À l’occasion des Championnats de France Elite et Espoirs les 12 et 13 septembre à Albi, la Fédération Française d’Athlétisme met en place un impressionnant dispositif en diffusant l’intégralité de l’événement.

À événement exceptionnel, dispositif exceptionnel ! C’est un tournant dans l’histoire des retransmissions des championnats de France d’athlétisme : leur diffusion sera, cette année, entièrement produite par la Fédération Française d’Athlétisme ! Soucieuse d’apporter au premier sport olympique une visibilité à la hauteur de son statut, la FFA choisit aujourd’hui d’offrir à tous les passionnés de sport la possibilité de suivre en intégralité vidéo ses championnats de France Elite/Espoirs 2020, et ce sur une multitude de supports :

  • La chaîne L’Equipe, diffuseur TV, qui célébrera le retour des championnats de France sur une TV en clair par deux retransmissions en direct : le samedi 12 de 18h à 20h, et le dimanche 13 de 14h45 à 16h45. Aux commentaires, François-Xavier de Chateaufort et Bob Tahri ; les interviews bord terrain seront assurées par Claire Bricogne, et Pierre Esquer aura à charge de faire vivre l’événement côté coulisses, en suivant les athlètes au fil de leur échauffement.
  • Le site web de la Fédération, athle.fr, où les fans pourront suivre l’intégralité de la compétition.
  • La chaîne YouTube de la Fédération, FFAthletisme, pour les créneaux non diffusés sur la chaîne L’Equipe.

.

16 caméras déployées

Pour la Fédération, devenir productrice du signal TV est l’occasion d’apporter de nombreuses innovations dans le dispositif de diffusion, avec un double objectif affiché : plus d’immersion, plus d’interaction. Pour cela, la FFA s’est entourée de l’expertise de nombreux acteurs expérimentés en la matière : Emmanuel Roustit à la réalisation, Martial Fernandez en chef d’édition, etc... De quoi vous permettre de vivre ces championnats de France au plus près des athlètes et des performances. De quoi aussi mettre à l’honneur l’ensemble des disciplines de l’athlétisme. Vous pourrez ainsi profiter, sur les 15 heures de direct cumulées tout au long du week-end, d’un accès aux coulisses de la compétition (terrain d’échauffement, chambre d’appel, tunnel vers le stade…), et davantage d’interactions avec les athlètes et leurs staffs (plus d’interviews, suivi des épreuves avec les entraîneurs…).

Le tout grâce à la mise en place de moyens techniques ambitieux, encore jamais vus sur des championnats de France : 16 caméras,  dont des caméras super-loupe et grand angle (en chambre d’appel), des caméras paluches sur l’ensemble des concours sauts et lancers, des serveurs LSM, mais aussi une équipe TV dédiée au suivi des athlètes dans leur préparation d’avant compétition, ou encore la présence, en cabine commentateurs, des plus grands noms de l’athlétisme français qui se relaieront au micro de la diffusion FFA.

Retrouvez notre compte-rendu (résultats, photos et réactions) des Championnats de France Elite après chaque journée sur notre site www.stadion-actu.fr.

ARTICLES RÉCENTS
Evry-Bondoufle récupère les Championnats de France cadets-juniors

Evry-Bondoufle récupère les Championnats de France cadets-juniors

Prévu à Lens, le grand rendez-vous national des cadets-juniors a été déplacé à Evry-Bondoufle les 17 et 18 octobre prochains. Lens ne sacrera pas de champion de France cette année. Initialement prévus à Evry-Bondoufle puis délocalisés à Lens il y a quelques mois en...

Stadion a shooté la nouvelle Cloudflash de On Running

Stadion a shooté la nouvelle Cloudflash de On Running

À l'occasion de la sortie de la nouvelle Cloudflash le jeudi 17 septembre, nous avons été invité par On Running à Paris en présence de son ambassadeur Romain Wyndaele pour un run collectif. Récit. Ces dernières semaines, la marque On annonçait une de ses sorties les...

Record de France de l’heure pour Morhad Amdouni

Record de France de l’heure pour Morhad Amdouni

Morhad Amdouni a dignement fêté ses retrouvailles avec la piste en s'offrant le record de France de l’heure (20 772 m), samedi à Lucciana, en Corse. Un retour fracassant. Morhad Amdouni n'était plus apparu sur une piste en compétition depuis sa médaille de bronze sur...

BONS PLANS
NIKE AIR ZOOM PEGASUS 37
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike Air Zoom Pegasus 37

Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas adizero Boston 9
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Metaracer