L’athlétisme français s’affiche sur La Chaîne L’Équipe !

24 août 2020 à 17:11

C’était pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel : La Chaîne l’Équipe diffusera le Meeting de Marseille (3 septembre) et les Championnats de France Elite 2020 à Albi (12 et 13 septembre), développant ainsi sa politique de diffusion du premier sport olympique.

L’athlétisme prend de l’ampleur sur La Chaîne l’Équipe ! Joli coup de la part de la chaîne sportive en clair (canal 21 de la TNT), qui montre sa volonté d’être présent dans l’athlétisme. Un choix stratégique fort et judicieux. Un sport qui fait des scores d’audience très intéressants, notamment lors des grands événements internationaux. Déjà diffuseur de la Continental Tour Gold depuis le 11 août dernier, La Chaîne l’Équipe diffusera tout d’abord le Meeting de Marseille (3 septembre) et les Championnats de France Elite à Albi (12 et 13 septembre). Le journaliste François-Xavier de Chateaufort et l’ancien international français sur 3000 m steeple Bob Tahri composeront le pool des consultants athlé de la chaîne.

« C’est bien sûr une magnifique nouvelle pour tous les passionnés d’athlétisme et notamment nos 315.000 licenciés, qui pourront vibrer devant les exploits de nos plus éminents athlètes, pour qui Marseille et Albi constituent deux de leurs principaux objectifs de la saison. La FFA célèbrera par ailleurs ses 100 ans à l’occasion des championnats de France. La fête mérite donc d’être belle, et je me réjouis qu’elle puisse être partagée par le plus grand nombre !  », s’est félicité André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme.

« Nous sommes ravis d’accueillir les championnats de France d’Athlétisme, le sport olympique par excellence, et les plus grands champions français sur la chaine L’Équipe. C’est un privilège d’offrir au plus grand nombre cette compétition plus relevée que jamais en cette année si particulière. Toutes les grandes stars de l’athlétisme français ont répondu présent et nous fêterons tous ensemble les 100 ans de la Fédération française d’athlétisme », a de son côté expliqué Jérôme Saporito, Directeur du pôle TV de L’Équipe.

Meeting de Marseille, le jeudi 3 septembre à partir de 17h

Championnats de France Elite, le samedi 12 septembre de 18h à 20h et le dimanche 13 septembre de 14h45 à 16h45

L’avis de la rédaction  : Il faut se réjouir que l’athlétisme fasse de nouveau son apparition en clair. En espérant que cela ne soit pas encore et toujours éphémère, en opposition avec ce que représente ce sport en terme de licenciés, des résultats de ses différentes équipes de France jeunes et seniors, de la renommée de ses figures de proue au niveau mondial ou de son impact dans la presse et sur Internet. D’où chez ses passionnés une énorme et légitime frustration. 

ARTICLES RÉCENTS
Kilian Jornet en piste !

Kilian Jornet en piste !

Dans le cadre du projet « Phantasm 24 » de Salomon, la légende de l'ultra-trail Kilian Jornet va tenter ce vendredi 27 novembre en Norvège de battre le record du monde des 24 heures sur piste de Yiannis Kouros. Objectif : faire plus de 303,5 km. Sur la piste de...

Running : Succès réel pour la ASICS World Ekiden

Running : Succès réel pour la ASICS World Ekiden

En attendant la reprise des compétitions running dans quelques semaines, plusieurs athlètes de l'équipe de France ont participé ces derniers jours à la ASICS World Ekiden 2020. Résultats. Si les courses virtuelles n'étaient pas censées être la discipline la plus...

BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
BONS PLANS
Nike Air Zoom Tempo NEXT%
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike Air Zoom Tempo Next%

adidas adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X-SPE

NEWSLETTER

Rejoignez nos 25 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !

© 2020 – STADION-ACTU