Menu

La FFA se prépare déjà pour Paris 2024

Treize athlètes médaillés lors des championnats internationaux jeunes cet été ont bénéficié hier à Paris d’une journée d’accompagnement et de formation, organisée conjointement par la FFA et ses partenaires Asics et MAIF. Une bonne partie d’entre eux ont pris la direction de Buenos Aires (Argentine) pour y disputer les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Ce sont peut-être les champions de l’athlétisme français de demain. Leur progression pourrait les mener dans moins de six ans sur la piste du Stade de France pour les épreuves des jeux Olympiques de Paris. Avant de mettre le cap sur 2024, onze des treize athlètes présents, âgés de 16 et 17 ans, s’apprêtaient à s’envoler pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires (6 au 18 octobre). Avant le départ, les jeunes de l’équipe de France ont reçu des séances de formation autour des médias et de la communication. Au programme : team building, sensibilisation aux rôles des partenaires et compréhension du fonctionnement des médias. Cette génération est majoritairement habituée à échanger via les différentes plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Instagram. Des journalistes et spécialistes leur ont expliqué les bonnes pratiques. L’athlétisme n’est pas pionnier dans ce domaine. Ce type d’apprentissage existe depuis longtemps dans le football, notamment en centres de formation.

« Cette génération 2024 compte beaucoup pour nous, parce que nous sommes convaincus qu’ils vont influencer la pratique sportive des Français, pas seulement les gens de leur âge, mais aussi des générations suivantes. En leur donnant des outils pour les aider dans leur communication, avec les journalistes ou sur les réseaux sociaux, ils seront encore plus efficaces pour inspirer les autres » explique Arnaud Leroux, directeur marketing d’Asics pour l’Europe du sud.

Les athlètes présents :

Emma Brentel – Perche
Kenny Fletcher – 110 m haies
Martin Fraysse – 400 m haies
Baptiste Guyon – 2 000 m steeple
Gemima Joseph – 200 m
Lena Lebrun – 2000 m steeple
Paméra Losange – 100 m
Bryan Mucret – Longueur
Ludovic Oucéni – 400 m
Baptiste Thierry – Perche
Alessia Zarbo – 3 000 m
Alice Moindrot – Perche
Jonathan Seremes – Triple saut

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter