La lettre au Père Noël de Stadion

23 décembre 2020 à 17:20

SOLDES I-RUN

C’est bientôt Noël ! Chez Stadion, on a aussi quelques souhaits concernant l’année à venir et on a également envoyé notre liste au Père Noël. Trois cadeaux ! Allez, on se lance.

Cher Papa Noël,

Voici quelques années que je ne t’écris plus. Par le passé, tu as réussi à répondre favorablement à certaines de mes demandes. Je me souviens que, toi Père Noël, tu m’as offert mes premières pointes d’athlé du haut des mes dix bougies. Seras-tu à la hauteur cette année ? Promis, nous avons été sages en 2020 (comme chaque année, ndlr). Du coup, on se permet de t’interrompre quelques minutes pour te demander de lire ces quelques lignes. Nous savons que tu es particulièrement occupé ces temps-ci, et on avoue qu’on s’y prend un peu en mode « dernière ligne droite ». Avec la rédaction, on s’est rassemblé en cette fin d’année pour composer une liste de trois cadeaux concernant les prochains mois et on a pensé à ce qui serait top pour lancer 2021 sur les meilleures foulées.

.

Une saison 2021 normale

Et comment ne pas commencer par le plus important ? Non, je te rassure Père Noël, je ne te demande pas les dernières chaussures de running à la mode. On voudrait, par-dessus tout, que 2021 soit globalement le contraire de 2020. Sur la liste de nos cadeaux figure en première position une année pleine de bonheur, de bonnes nouvelles et, bien sûr, des compétitions d’athlé plus géniales les unes que les autres. Si seulement tu pouvais faire en sorte que le calendrier revienne à la normale au plus vite et que tous les événements puissent avoir lieu. Avec des spectateurs qui fracassent l’applaudimètre à la moindre occasion. Que toutes les personnes qui dépendent de ce secteur puissent aussi retrouver pleinement leur activité.

.

Une razzia bleue à Tokyo

Kevin, Renaud, Mélina, Alexandra, Quentin, Yohann, Christophe, Wilhem, PML, PAB, Rénelle & Co… Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel avec des jouets par milliers, n’oublie pas leurs breloques dorées. Maintenant, on peut entrer dans les détails. L’année 2021 sera, on l’espère, celle des Jeux olympiques de Tokyo. Pourrais-tu gâter l’équipe de France avec une très belle saison sans blessure mais avec des titres ? Ils en ont besoin. Pour Renaud Lavillenie, préserve son physique, pour qu’il puisse continuer à enchaîner les performances en haute altitude. Et aussi une vibrante et émouvante Marseillaise qui retentira dans le stade national en l’honneur de la médaille d’or de Mélina Robert-Michon. Star du disque hexagonal, ce sera le tube de l’été.

Pour Mahiedine Mekhissi, j’ai aussi une requête. Tu n’es sûrement pas sans savoir qu’à Rio en 2016 il avait déjà rejoint au panthéon de l’athlétisme français Alain Mimoun, en étant médaillé au cours de trois olympiades différentes. J’imagine aussi que tu sais qu’il travaille dur pour revenir au niveau qui était le sien et ainsi décrocher une quatrième médaille aux JO. Pour ça, il faudrait qu’il soit débarrassé de ses soucis physiques et que sa confiance revienne. On compte sur toi. Ah, et sinon pour Kevin Mayer, nous avons aussi une demande de cadeau spécial pour le moins raisonné que tu ne devrais pas regretter : une extension de son étagère pour entreposer ses trophées s’il te plaît.

.

Faire progresser la génération montante

Pour compléter notre liste, je te remercie d’avance pour ce que tu as déjà fait pour Sasha Zhoya qui a livré une très belle saison en 2020, mais pourrais-tu faire en sorte que sa progression se poursuive ? Aide-le, s’il te plaît, à claquer quelques records du monde juniors. C’est vraiment un bon garçon et il mérite d’intégrer la sélection tricolore à Tokyo. Dans son sillage, émerge une nouvelle génération d’athlètes prometteurs, qui enchaînent les belles performances en réalisant de grands coups d’éclat sur la scène européenne et mondiale.

C’est dans la boîte ! On croise les doigts pour que notre lettre termine dans ta hotte. Merci Père Noël. Bonnes fêtes à toi aussi et n’oublie pas de bosser ta VMA.

Et vous, que souhaitez-vous pour cette fin d’année ?

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION

ARTICLES RÉCENTS
Morhad Amdouni : « Ce doublé ne me fait pas peur »

Morhad Amdouni : « Ce doublé ne me fait pas peur »

Stadion vous propose de découvrir les athlètes français qui vont essayer de nous faire vibrer aux Jeux olympiques de Tokyo. Pour ses premiers Jeux, Morhad Amdouni ne fait pas les choses à moitié en décidant de doubler le 10 000 m (30 juillet à Tokyo) et le marathon (8...

Athlétisme : Stadion aux Jeux olympiques de Tokyo

Athlétisme : Stadion aux Jeux olympiques de Tokyo

Stadion, votre média spécialisé dans l'actualité de l'athlétisme, a le plaisir d'annoncer sa présence aux Jeux olympiques de Tokyo. Pendant dix jours, nous allons nous régaler ensemble à suivre les athlètes français en quête de performances et de médailles. Depuis...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !