La Nike Invicible Run Flyknit, spécialement conçue pour les sorties longues

16 mars 2021 à 15:31

Pensée pour les longues distances, la Nike Invicible Run Flyknit permet d’avaler les kilomètres tout en limitant les risques de blessures. La marque au Swoosh promet avec ce modèle « l’une des foulées les plus souples et dynamiques de toutes nos chaussures de running ».

L’épaisse couche de mousse ZoomX présente dans la semelle intermédiaire permet d’adoucir les impacts sur le sol et de renforcer la stabilité des appuis. Cette technologie souple et réactive, en plus d’offrir davantage de rebond à chaque foulée, favorise la fluidité des pas et prévient des éventuels risques de blessures. En effet, la forme en balancier permet un maintien optimal pour les trois phases de la foulée : elle offre une souplesse idéale lors de l’impulsion, une foulée fluide lorsque le pied avance et un amorti parfait lors du contact au sol. La base plus large au niveau du talon et de l’avant pied assure quant à elle la stabilité de la foulée et le maintien du pied. Associé au large talon, le col rembourré à l’arrière de la chaussure apporte au coureur une sensation de confort. Enfin, le motif gaufré de la semelle extérieure est basé sur les données fournies par les runners pour cibler l’adhérence et garantir la résistance de la chaussure en limitant les risques d’usures.

Une chaussure validée par la science

L’Invincible Run Flyknit est donc idéale pour les coureurs souffrant de blessures récurrentes ou pour les athlètes à la recherche d’un meilleur amorti. Une enquête externe menée par la North Star Sports Medicine Research a démontré que l’Invincible Run présentait un taux de blessure inférieur à 52 % par rapport à d’autres modèles comme la React Infinity Run ou la Air Zoom Structure 22. L’objectif de minimiser les risques de blessures, en plus d’être déclaré par la marque, est donc approuvé par la science.

Caractéristiques techniques

  • Semelle intermédiaire imposante en ZoomX : amorti densifié, absorption des chocs, retour d’énergie, légèreté et rebon
  • Empeigne Flyknit : respirabilité, fraîcheur, robustesse et maintien
  • Détails réfléchissants : visibilité et sécurité
  • Hauteur de la semelle à l’avant du pied : 27,6 mm
  • Hauteur de la semelle au talon : 36,6 mm
  • Drop : 9 mm
  • Poids : 314 g en taille 44

Modèle hommes

Modèle femmes

Emeline Pichon / STADION
Crédits photos : Nike Running

JO PARIS 2024
Stadion a pu découvrir en exclusivité les maillots que portera l'équipe de France d'athlétisme aux JO de Paris 2024.

🇫🇷 Notre guide des JO de Paris 2024

Tout savoir sur l’athlétisme et l’équipe de France !

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !