Grâce à l’acquisition de la Wavelight Technologies, une innovation qui consiste à faire s’allumer des lumières de couleur au bord de la piste au rythme du record ou chrono convoité, The Bellou Company donne en exclusivité la possibilité aux Meetings français, peu importe leur niveau de classification, de proposer les meilleures conditions possibles à leurs coureurs.
Si vous avez suivi le Meeting de Liévin le 17 février dernier lors du record du monde du Norvégien Jakob Ingebrigtsen (3’30″60 sur 1500 m), vous avez certainement aperçu un guidage lumineux qui était projeté au sol afin d’indiquer aux stars du demi-fond la cadence à suivre pour battre un record. Baptisé « Wavelight Technologies » en raison du mouvement fluide des lumières qui ressemble à une vague mexicaine, il s’agit d’un système d’éclairage innovant, installé sur le rail à l’intérieur de la piste de 400 m où les lumières clignotent à une allure déterminée. Les feux ont cinq points de départ différents autour de la piste : à chaque 100 m et au départ du mile. Une version digitale du lièvre traditionnel en quelque sorte.
Voir cette publication sur Instagram
Grâce à The Bellou Company, les athlètes professionnels et amateurs auront la chance de pouvoir bénéficier des conditions idéales en termes de définition de rythmes de courses que ce soit pour se qualifier pour une grande compétition internationale ou pour les Championnats de France, ou tout simplement réaliser un nouveau record personnel. The Bellou Company, au travers de cette acquisition, continue de développer sa démarche de démocratisation des outils technologiques d’amélioration de la performance pour athlètes professionnels comme amateurs. Les Meetings français, peu importe leur niveau, pourront ainsi proposer les meilleures conditions possibles à leurs participants. De plus, cet instrument est également disponible pour les sessions d’entraînement, et permettra la réalisation de tests VMA ou de séances régulières suivant les besoins.
Le calendrier des évènements proposant la Wavelight Technologies by The Bellou Company sera bientôt disponible.
Crédit photo : Dan Vernon