Menu

Le Coq Sportif habillera les athlètes français pour Paris 2024

Le comité d’organisation Paris 2024 a choisi le Coq Sportif, marque française, pour habiller les équipes de France olympique et paralympique en 2024.

Le Coq Sportif peut chanter. La marque tricolore habillera les équipes de France olympique et paralympique pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris. Le comité d’organisation a confié à la marque de sportwear, dont les ateliers se trouvent dans l’Aube, les lots dédiés aux tenues de performance et de représentation, ainsi que des dotations vestimentaires du personnel de Paris 2024 à partir du 1er janvier 2021. Le Coq Sportif avait déjà habillé les équipes de France olympiques et paralympiques entre 1912 et 1972, donc pendant les Jeux de Paris en 1924. La marque symbole du sport français succède à Lacoste.

Depuis une dizaine d’années, la marque française a réimplanté sa production dans ses ateliers historiques à Romilly-sur-Seine et axe sa stratégie vers le multisport française. Le Coq Sportif est aujourd’hui partenaire de plus de 70 athlètes dans 25 disciplines et équipés les sportifs aux JOP 2024 est un palier de plus dans la stratégie. « En retenant notre offre, Paris 2024 a choisi une marque française pour équiper les équipes et athlètes français pour des Jeux olympiques et paralympiques qui se dérouleront en France !, s’est réjoui Marc-Henri Beausire, PDG de Le Coq Sportif. Ce choix promeut aussi nos territoires, l’industrie française et nos savoir-faire à l’international. » en effet. Néanmoins.

Inscrivez-vous à notre newsletter