Le coronavirus n’arrête pas les athlètes

18 mars 2020 à 15:18

Les athlètes sont aussi impactés par ce confinement général et font preuve d’imagination pour s’entraîner et garder une certaine hygiène de vie. Voici leurs techniques, de quoi peut-être vous donner des idées.

Face au coronavirus, les athlètes de tous niveaux ne dérogent pas à la règle concernant les mesures de confinement mais ils sont bien obligés de s’adapter. Si dans la plupart des pays, les compétitions et entraînements en groupe sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, ils doivent malgré tout rester en forme pour ne pas perdre la dynamique de leur préparation dans l’optique des futures échéances. Tour d’horizon. athlètes coronavirus athlètes coronavirus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

University: cancelled Track: closed • Me: …😂 • • • #highjump #decathlon #quarantine #corona #vulkanausbruch

Une publication partagée par Birk Kähli (@birk.k_tf) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

STAY HOME ,STAY SAFE, STAY STRONG

Une publication partagée par Emmanuel Karalis (@manolo) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonsoir à tous ! Je vous propose un challenge pour que ce confinement nous soit bénéfique : Le #dietchallenge. On a tous ce défaut dès qu’on s’ennuie de regarder sans cesse dans le frigo et de grignoter tout au long de la journée. Le but de ce défi est donc de ne pas prendre de masse grasse durant la période de quarantaine ! Je poste cette photo pour vous montrer ma forme du moment : 9% de masse grasse. Mon but: qu’à la fin du confinement, ce taux n’ai pas augmenté, et même pourquoi pas baissé ! Pour participer, pas besoin de prendre votre masse grasse, il vous suffit juste de partager vos photos ou vidéos de plats, d’exercices ou autres techniques, en me mentionnant dans vos posts / stories avec le #dietchallenge. Je partagerai tous les jours les plus motivés/inventifs d’entre vous ! Il ne s’agit pas là d’un concours de culturisme ou du jugement physique d’une personne. Il s’agit plutôt d’éviter la sur-consommation alimentaire, ce qui entre nous, pourrait aussi modérer les queues des magasins alimentaire et de ce fait, améliorer les mesures de confinement… On dit souvent que le sport fait maigrir, mais si vous voulez bien en croire mon expérience, c’est la qualité et la quantité de nourriture que vous ingérez qui sont responsable de l’augmentation de la matière grasse. Ne tombons pas aussi dans le panneau de la perte de poids, le but est de bien manger et faire un minimum d’exercice pour être en bonne santé ! Bouffer n’est pas la seule occupation que nous ayons ! Alors bon courage et à la fin du confinement, 3 participants seront tirés au sort et recevront des lots que je dévoilerai plus tard. Notre seul moyen d’aider le personnel médical est de respecter les mesures de confinement, je leur fais part de tout mon courage et mon soutien.

Une publication partagée par Mayer Kevin (@mayer.deca) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

H O M E O F F I C E 🤷🏻‍♀️😉 . . . #pämbäm

Une publication partagée par PAMELA DUTKIEWICZ (@pamela_dutkiewicz) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On garde la pêche 💪

Une publication partagée par Pascal Martinot-Lagarde (@pascalmartinot) le

Envoyez-nous vos meilleures vidéos par mail à contact@stadion-actu.fr, on se fera un plaisir de les partager sur nos réseaux sociaux !

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Londres : Hassan Chahdi a pourtant tout tenté

Marathon de Londres : Hassan Chahdi a pourtant tout tenté

Dans l'édition 2024 du Marathon de Londres marquée par le record du monde, lors d'une course exclusivement féminine, de Peres Jepchirchir en 2h16'16, Hassan Chahdi a pris une excellente cinquième place en 2h07'30, améliorant son record personnel de plus de quarante...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !