Menu

Le Jeux olympiques de Tokyo reportés en 2021

Sans surprise, le CIO a cédé et accepté que les Jeux olympiques de Tokyo soient reportés à 2021 en raison de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus.

Après plusieurs jours de suspense depuis le début de l’épidémie mondiale de coronavirus, la nouvelle est tombée ce mardi 24 mars 2020 : les Jeux Olympiques de Tokyo prévus cet été sont reportés en 2021. Une décision que beaucoup attendaient. Initialement, le Comité international olympique (CIO) s’était donné quatre semaines pour trouver une solution, mais face à la pression des fédérations mais aussi du gouvernement japonais, il vient d’annoncer le report des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Ils ne sont pas annulés puisqu’ils auront lieu en 2021 à des dates similaires.

L’option d’une reprogrammation à l’été 2021 a été retenue au détriment notamment de celle de l’automne prochain, moins coûteuse pour les organisateurs mais très compliquée à mettre en place par rapport aux calendriers des différents sports, et surtout très incertaine par rapport à l’évolution de la pandémie. Le CIO a toutefois précisé dans son communiqué que les Jeux de Tokyo garderaient leur appellation d’origine « des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 ».

Inscrivez-vous à notre newsletter