C’était fortement pressenti, c’est désormais officiel : Le marathonien français Nicolas Navarro a annoncé ce jeudi son arrivée chez l’équipementier suisse On Running jusqu’aux Jeux olympiques de Paris en 2024.
Joli coup de On Running sur le marché des transferts ! Ce jeudi matin, Nicolas Navarro a confirmé la rumeur qui circulait à son sujet : il vient de quitter son équipementier Nike pour la marque helvète. Excellent douzième du marathon olympique de Sapporo en août en 2h12’50, le fondeur de la SCO Ste Marguerite de Marseille a annoncé le début d’une collaboration jusqu’aux JO de Paris 2024. « Animé par des valeurs communes et avec cette volonté de performance, le projet m’a semblé évident. Je suis donc très heureux et fier de rejoindre la famille On. Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Déjà sélectionnable pour les Mondiaux de Eugene cet été grâce à ses 2h08’30 réalisés à Séville le 20 février, le septième meilleur performeur français de l’histoire sur la distance mythique peaufinera sa préparation dès dimanche au semi-marathon des Sables-d’Olonne où notre équipe sera présente pour couvrir l’événement à l’arrière d’une moto presse. Outre son chrono à l’arrivée, nous serons très attentifs sur la paire de chaussures qu’il étrennera sur le parcours.
Nicolas Navarro bénéficiera des derniers produits de performance de On, à commencer par la Cloudboom Echo, chaussure de marathon équipées d’une plaque carbone pour la compétition. La collaboration verra également le marathonien de 31 ans et la marque échanger régulièrement pour développer davantage les produits de la gamme. « Nous sommes très fiers d’accueillir Nicolas dans notre équipe. Nous avons tous les deux de grands rêves et des objectifs ambitieux pour Paris 2024, avance Flavio Calligaris, responsable des partenariats athlètes chez On. La performance de Nicolas lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020 nous a fait une forte impression. Nous continuons à travailler pour constituer une équipe solide composée d’athlètes de haut niveau en vue des prochains Jeux olympiques. »
Après la signature le 27 janvier dernier de la Kényane Hellen Obiri, double championne du monde du 5000 m et médaillée d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier, le transfert de Nicolas Navarro n’est pas anodin et marque un mouvement plus important amorcé depuis plusieurs semaines, semblable à un véritable mercato dans le milieu de l’athlétisme pourtant normalement très peu actif à cette époque de l’année. Dernièrement, On Running nous présentait également sa nouvelle équipe Elite de jeunes athlètes. Jusqu’ici, seul l’athlète licencié au Dijon UC Romain Wyndaele, spécialiste de la piste, faisait parti des ambassadeurs en France. On le dit assez régulièrement sur Stadion, On Running gagne vraiment à être plus connue. Fondée en 2010, la marque poursuit consciencieusement son bonhomme de chemin en déclinant et adaptant son concept original de sa semelle alvéolée CloudTec®. Celle-ci est censée offrir un confort incomparable et donner l’impression à l’athlète de courir sur un nuage (d’où le nom du modèle).
Retrouvez tous les produits de la gamme On Running, en cliquant ici.
Crédits photos : On Running