Les athlètes français ne manquent pas de profiter de leur notoriété pour rappeler aux gens de rester chez eux, le temps du confinement. Dernièrement, Nike a rappelé l’importance de ne pas sortir, durant les prochaines semaines, pour contenir la propagation du coronavirus.
L’attente semble interminable, et pourtant, ce n’est peut-être que le début. Après la suspension des compétitions sur piste jusqu’au 24 mai par la FFA, en raison de la pandémie du Covid-19, l’Etat français ordonne à ses habitants de rester chez eux. Un message qui peut avoir du mal à passer chez certains, mais qui reste indispensable, pour retrouver rapidement nos habitudes, dans les semaines à venir. C’est aussi le rôle des plus grands athlètes tricolores de rappeler à leur communauté les étapes indispensables pour revenir à la normale.
Kevin Mayer n’a d’ailleurs pas manqué de le faire à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux où il est très actif. Le Français le sait très bien : il reste l’un des athlètes les plus suivis de la planète athlé sur les réseaux sociaux. Le recordman du monde du décathlon a donc choisi de faire passer un message à tous ses abonnés, et de très belle manière.
Voir cette publication sur Instagram
Un message également posté sur le compte Instagram de Nike : « Si vous avez toujours rêvé de jouer pour des millions de personnes, c’est le moment. »
Voir cette publication sur Instagram
Now more than ever, we are one team.⠀ #playinside #playfortheworld
Une bonne initiative, qui rappelle à tout le monde que l’on a chacun notre importance dans cette crise sanitaire !