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Le naming de la Diamond League pour Wanda

La multinationale chinoise Wanda Group deviendra le partenaire de la Diamond League à partir de 2020 et cela pendant 10 ans.

Dans le cadre de cet accord, Infront va commercialiser dès 2025 les droits de diffusion de la Diamond League et de ses meetings d’athlétisme. Un contrat conclu pour cinq ans soit jusqu’au moins 2029. En parallèle, Infront a également récupéré la commercialisation des droits pendant dix ans du nouvel événement mondial d’athlétisme qui sera lancé en 2020 par la World Athletics et qui succède au World Challenge Series.

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“Wanda Diamond League”

Ce rapprochement accouche également d’un nouveau contrat de Naming pour la Diamond League. C’est Wanda, le nom du groupe chinois qui a racheté Infront en 2015 pour un milliard d’euros, qui devient ainsi le nouveau partenaire-titre de la Diamond League dès 2020 dans le cadre d’un contrat de dix ans, soit jusqu’en 2029. La compétition est rebaptisée « Wanda Diamond League ». Notons que Wanda Sports Group et l’IAAF vont également travailler à la création d’un meeting supplémentaire en Chine en plus de celui de Shanghai.

« World Athletics et la Diamond League abordent un nouveau chapitre de leur histoire et je suis ravi d’accueillir Infront à nos côtés » a commenté Sebastian Coe, Président de World Athletics dans un communiqué.

« Nous sommes ravis de jouer un rôle majeur dans l’avenir de l’athlétisme » a ajouté Philippe Blatter, Président d’Infront. « La Diamond League est une plateforme exceptionnelle. Notre expertise sera à la hauteur du prestige de la Diamond League et assurera la visibilité mondiale qu’elle mérite. De plus, nous sommes ravis de nous associer à Word Athletics autour de la nouvelle tournée internationale qui fournira une visibilité et une notoriété supplémentaires pour le sport ».

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