Le parcours du marathon des Jeux olympiques de Paris 2024 sera dévoilé le 5 octobre

26 septembre 2022 à 20:48

Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 présentera lors d’une conférence de presse le parcours du marathon olympique le 5 octobre prochain.

Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 a annoncé ce lundi que la présentation du tracé du marathon se fera le 5 octobre 2022 à l’Hôtel de Ville de Paris. Yohan Durand, premier Français du Marathon de Paris 2021 en 2h09’21, sera notamment présent. Il va donc falloir encore attendre quelques jours pour savoir où s’échappera peut-être pour la victoire finale Eliud Kipchoge, double champion olympique en titre et recordman du monde du marathon en 2h01’09. « Les sensations seront décuplées sur un parcours inédit et original, qui fera honneur au patrimoine et à l’histoire de l’Hexagone et de la région parisienne », a affirmé le COJO.

.

 

Un départ à l’Hôtel de ville, une arrivée aux Invalides

Si pour le moment, peu d’informations ont fuité sur le tracé, le COJO a levé le voile sur une partie du parcours en décembre dernier. On sait déjà que le marathon olympique partira de l’Hôtel de Ville pour une arrivée aux Invalides. Pour la première fois dans l’histoire de l’événement planétaire, dans le cadre du « Marathon pour Tous », le marathon sera ouvert au grand public. Les coureurs amateurs s’élanceront le même jour que les athlètes olympiques et emprunteront le même parcours, permettant au plus grand nombre d’emboîter le pas à des champions d’exception dans les mêmes conditions. Si l’on se fie aux récentes rumeurs, c’est un beau mais difficile parcours qui attend les participants. Le tracé pourrait en effet emmener les coureurs jusqu’au château de Versailles, en traversant les communes de Saint-Cloud et de Ville-d’Avray.

Et vous, de quoi avez-vous envie pour le parcours ? À vos suggestions !

Crédit photo : Antoine Decottignies / STADION

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !