Tripler avec Mayer
Cette raison vaut à elle seule le coup pour se précipiter à la réunion parisienne. La dimension de Kevin Mayer est telle qu’il dispose d’un triathlon à sa mesure. Engagé sur trois épreuves (110 m haies, longueur et poids), le champion du monde du décathlon va ainsi pouvoir peaufiner sa préparation avant de partir à la défense de son titre planétaire à Doha. L‘occasion est belle pour une nouvelle fois enflammer Charléty. Trois travaux pour trois fois plus de plaisir !
.
S’envoler dans les nuages avec Lavillenie
La perche proposera un duel en haute altitude entre l’Américain Sam Kendricks et le Français Renaud Lavillenie. Le premier, crédité de 6,06 m cette saison, reste sur une victoire à Charléty, décrochée l’an passé. Le second a longtemps fait du Meeting de Paris sa propriété, collectionnant six succès en Diamond League. A un peu plus d’un mois des Mondiaux de Doha, la compétition devrait lui permettre de poursuivre sa montée en puissance (5,85 m le 28 juillet à Saint-Etienne).
.
S’amuser avec Bosse et Lamote
Grand habitué du Meeting de Paris, où il s’alignera pour la sixième fois de sa carrière, Pierre-Ambroise Bosse profitera de la réunion francilienne pour répéter une dernière fois ses gammes avant d’aller défendre son titre de champion du monde du 800 m à Doha. Une occasion à ne pas rater pour le chouchou du public et des journalistes. Chez les femmes, Rénelle Lamote, aussi déterminée sur la piste qu’elle est spontanée sur ses réseaux sociaux, sera au départ du double tour de piste. Embêtée par des blessures ces dernières semaines, la triple vice-championne d’Europe veut réaliser les minima (2’00″20) pour le Qatar, ce dont elle est largement capable.
.
Se lancer avec Robert-Michon
Officiellement sélectionnée pour Doha grâce à un jet à 62,41 m (juillet à Sotteville-lès-Rouen), Mélina Robert-Michon va pouvoir se lâcher et projeter loin son disque devant son public. La vice-championne olympique, du monde et d’Europe monte progressivement en puissance, à l’image de son dix-huitième titre de championne de France Elite obtenu le 28 juillet dernier à Saint-Etienne.
.
Franchir les obstacles avec PML
En août dernier, Pascal Martinot-Lagarde devenait champion d’Europe du 110 m haies en 13″17, devant Sergey Shubenkov (13″17) et Orlando Ortega (13″34). Un an après, les trois médaillés continentaux se retrouvent sur la piste de Charléty. Nul doute qu’à domicile PML aura à cœur de briller à nouveau.
.
Accélérer avec Lemaitre
Un match à trois entre la nouvelle pépite du sprint mondial, le champion du monde de Londres et un médaillé olympique tricolore à Rio. L’affiche fait rêver, mais elle est bien réelle sur le 200 m. L’Américain Noah Lyles, le Turc Ramil Guliyev et le Français Christophe Lemaitre seront présents dans la Capitale le 24 août. Tous les trois peuvent prétendre à la victoire, mais lequel s’imposera ? Victime d’une déchirure à la cuisse droite l’an passé sur 100 m, Christophe Lemaitre aura à cœur de confirmer que cet épisode n’est désormais plus qu’un lointain souvenir. On l’attend à pleine vitesse !
.
Décoller avec Barshim
Duel au sommet également en hauteur. Face à face, Mutaz Essa Barshim et Gianmarco Tamberi, deux des sauteurs les plus haut perchés de l’histoire. Champion du monde en titre, le Qatari (2,43 m en 2014) revient peu à peu en forme après une longue interruption suite à une opération à la cheville (2,27 m au Meeting de Londres). L’Italien, champion du monde en salle en 2016, détient un record personnel à 2,39 m. Crédité cet été de 2,28 m, il veut se rapprocher de son meilleur niveau à quelques semaines des Mondiaux de Doha.
.
Bondir avec Taylor et Claye
Le duel entre Christian Taylor, le plus beau palmarès de l’histoire du triple saut moderne avec deux titres olympiques et trois médailles d’or mondiales, et Will Claye, son éternel dauphin, a de quoi faire saliver. Le Meeting de Monaco les a déjà réunis en Diamond League, le 12 juillet dernier, avec une victoire du premier nommé grâce à un envol à 17,82 m, soit sept centimètres de mieux que son compatriote américain. On se réjouit d’avance de cette future confrontation…
.
Casser les barrières avec Warholm
Attention ! Le record du monde de Kevin Young (46″78 en 1992) est en danger. Karsten Warholm mérite sans le moindre doute sa place parmi les principales attractions du Meeting de Paris. Le Norvégien a amélioré par deux fois le record d’Europe du 400 m haies cette saison (47″33 à Oslo puis 47″12 à Londres), précédemment détenu par Stéphane Diagana (47″37). Présent l’an passé dans la Capitale, il avait pris la troisième place d’une course dominée par le qatari Abderrahman Samba (46″98, record d’Asie et du meeting). Cette année, Warholm se présentera au Stade Charléty en grandissime favori. On a déjà hâte !
.
Cavaler avec les frères Ingebrigtsen
Au départ du 1500 m, deux des trois médaillés sur la distance aux Jeux de Rio 2016, l’Algérien Taoufik Makhloufi (argent) et le Néo-Zélandais Nick Willis (bronze) feront face aux talentueux norvégiens Jakob et Filip Ingebrigtsen, crédités respectivement de 3’30″16 et 3’30″82 cette année. En pleine progression cette année (3’34″23 le 12 juillet à Monaco), le Français Alexis Miellet peut en profiter pour abaisser encore son record personnel.
Sur 3000 m steeple, on retrouvera, face à face, le champion olympique et mondial en titre, le Kenyan Conseslus Kipruto, et le numéro 1 mondial de la saison, le Marocain Soufiane El Bakkali. La barrière des 8 minutes pourrait tomber pour la première fois cette saison. Cette opposition devrait aider le français Djilali Bedrani à battre une nouvelle fois son record personnel (8’09″47 à Monaco). Paris Paris
.
N’attendez plus, rendez-vous sur la billetterie en ligne pour assister à cet événement !