LIVE : Suivez le cross de sélection pour les Championnats d’Europe en direct sur notre page Facebook à Carhaix

25 novembre 2023 à 9:46

Est-ce que vous êtes prêts à nous confier votre dimanche après-midi ? Le Festival de cross-country de Carhaix, support des Championnats de Bretagne de cross court ainsi que du cross de sélection des seniors et espoirs hommes pour les Championnats d’Europe, sera retransmis ce 26 novembre à partir de 13h00 en direct sur notre page Facebook, grâce aux images mises à disposition par les organisateurs. On vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre l’événement dans la capitale du Poher !

La plaine carhaisienne de Kerampuilh évoque pour beaucoup d’entre nous le « Festival des Vieilles Charrues », programmés tous les ans au mois de juillet, mais ce sont bien les foulées des crossmen qui la feront résonner ce dimanche 26 novembre à l’occasion du « Festival du cross-country ». L’événement accueille les Championnats de Bretagne de cross court (4035 m) ainsi que les sélections des seniors et des espoirs hommes (9000 m) pour les Championnats d’Europe (Bruxelles, le 10 décembre).

 

En direct sur la page Facebook de Stadion

On espère du bruit, de la fureur et un spectacle de haut vol pour ces trois courses qui seront retransmises en direct sur sur la page Facebook de Stadion, grâce aux images fournies par la Ligue Bretagne d’Athlétisme, ainsi que sur les réseaux sociaux de la LBA, à partir de 13h00 ce dimanche. Vous retrouverez au micro Benoît Blanchard et l’internationale française sur 800 m Léna Kandissounon (marraine de cette édition) qui assureront les commentaires de ce Festival de cross-country. Surtout, ne prévoyez rien d’autre dimanche après-midi !

 

Les athlètes à suivre à Carhaix

Qui triomphera cette année chez les seniors et les espoirs hommes ? Nous aurons un œil très attentif sur Bastien Augusto, premier Français du cross de sélection l’an passé à Allonnes, et Hugo Hay, quatrième de l’Euro de Dublin en 2021, qui voudront montrer leur plus beau visage dans le bourbier de Carhaix. Derrière, la meute des outsiders est composée de nombreux prétendants qui tenteront de peser sur la course.

Chez les espoirs, Valentin Bresc, médaillé de bronze à Turin en 2022, est parfaitement placé pour l’emporter, mais ses rivaux ne se laisseront sans doute pas faire. Au total, ce ne sont pas moins d’une dizaine d’athlètes qui peuvent espérer la sélection chez les espoirs. Couper la ligne d’arrivée dans les trois premiers de leur catégorie assurerait d’être du voyage dans la capitale belge. Bref, une course de haut niveau suffisamment alléchante pour mériter la présence de caméras sur le site de Kerampuilh.

Retrouvez notre article sur les principaux favoris attendus en Bretagne, en cliquant ici.

 

Programme des courses

  • 13h50 : Championnats de Bretagne de cross court Hommes (4035 m)
  • 14h30 : Championnats de Bretagne de cross court Femmes (4035 m)
  • 15h10 : Cross de sélection des seniors et espoirs Hommes (9000 m)

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
Préparation mentale en athlétisme : La fin d’un tabou

Préparation mentale en athlétisme : La fin d’un tabou

Dans l'imaginaire collectif, la préparation mentale en athlétisme a longtemps été destinée aux « faibles » ou considérée comme inutile voire néfaste. Aujourd'hui, des sportifs aux préparateurs mentaux, en passant par les entraîneurs, de nombreux acteurs du sport de...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !