Menu

Mahiedine Mekhissi sur le maillot du Stade de Reims

Le Stade de Reims rendra honneur demain à son athlète local Mahiedine Mekhissi-Benabbad avec un message inscrit sur son maillot. Ainsi, la formation champenoise tient son pari après un défi lancé sur Twitter pour célébrer comme il se doit le champion d’Europe du 3000 m steeple.

Mahiedine Mekhissi a remporté jeudi son cinquième titre européen en plein air (4 sur 3000 m steeple et 1 sur 1500 m). Originaire de Reims mais pensionnaire du Stade Sottevillais depuis mai 2016, il a été salué notamment sur Twitter par le club de foot de la ville, après son sacre. Le club rémois l’a félicité en ajoutant dans son tweet le hashtag #MonsieurMahiedine.

Un internaute a relevé l’hommage et a alors lancé au club un défi : mettre ce fameux hashtag sur le maillot des Rémois. Le club a accepté le challenge avec plaisir, promettant de jouer avec ce nouveau “sponsor” maillot si le tweet était partagé 3 000 fois.

Et ça n’a pas loupé : le message a depuis été retweeté plus de 3 600 fois. Le Stade de Reims a alors officiellement déclaré que ses joueurs porteront le hashtag #MonsieurMahiedine sur le torse pour la réception de Lyon, demain à 20h45. Le Stade de Reims a même demandé au triple médaillé olympique de venir donner le coup d’envoi de la rencontre, au stade Auguste-Delaune. La classe.

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter