Marathon de Madrid : La course la plus Rock’n’Roll de l’année !

15 août 2024 à 11:58

Quand la musique et le running se rencontrent, la fête ne peut qu’être au rendez-vous. Le Marathon de Madrid aura lieu le 27 avril 2025 et la grande messe de la course à pied espagnol propose aussi deux autres distances plus abordables puisqu’un semi-marathon et un 10 km ont trouvé leur place. Idéal afin que tous les aficionados de running puissent prendre part à l’événement et franchissent avec brio la ligne d’arrivée. Stadion vous guide pour que votre dossard prenne la direction de la chaleur madrilène.

Finishers est le partenaire officiel pour réserver votre dossard ! Informations et inscriptions sur www.finishers.com.

Quelques semaines après le célèbre marathon de Barcelone (16 mars 2025) et le semi-marathon de Madrid (6 avril 2025), la capitale espagnole bougera au rythme de son Marathon annuel : le Rock ‘n’ Roll Marathon Series de Madrid… tout est dans le nom. Au cœur d’un des plus grands évènements running d’Espagne ayant décroché le label d’or de World Athletics, la course est, depuis 1978, à la hauteur de grands rendez-vous comme ceux de New York, Londres et Berlin. Et le 27 avril 2025, la grande « fiesta madridista » promet d’être une nouvelle fois une expérience inoubliable, tant pour les coureurs que pour les spectateurs. Que vous soyez un marathonien aguerri à la recherche d’un nouveau défi, ou un amateur désireux de vivre une aventure unique, cet événement est une occasion idéale pour découvrir la « Villa y corte » (surnom de Madrid) d’une manière conviviale et culturelle dans un cadre incomparable.

La diversité madrilène

Le parcours du marathon reste fidèle à la tradition, en proposant un itinéraire qui traverse les quartiers les plus emblématiques de la capitale. Mettez-vous à la place de Kylian Mbappé qui longera dorénavant les rues de Madrid à la recherche du footing parfait. Lors de cette journée d’ivresse marathonienne, les coureurs passeront par des sites historiques tels que le Palais Royal, le Parc du Retiro, la Puerta del Sol, Plaza Mayor mais aussi le stade Santiago Bernabeu pour les plus férus de ballon rond. La course offre une combinaison unique de défis avec ses montées et descentes, tout en permettant aux participants de s’immerger dans l’immensité madrilène. Accrochez-vous chers marathoniens, les 42,195 km à parcourir ne seront pas de tout repos avec 390 m de dénivelé positif ! Découvrez le parcours complet sur Finishers.com.

30 animations au programme

Le long de ce haut lieu culturel européen, plus de 30 points d’animation situés le long du parcours rythmeront cette incroyable expérience. Les différentes scènes installées le long du parcours vont accueillir des concerts de rock et la musique résonnera partout en ville. N’oublions pas la convivialité du public madrilène, enthousiaste et sportif mais aussi culinaire, qui viendra apporter la touche finale à une course tout aussi impressionnante.

Un semi-marathon et un 10 km au programme

À Madrid, on ne se limite pas à la course principale. Un semi-marathon (introduit en 2010) et un 10 km (ajouté en 2012) seront également proposés, permettant ainsi à un plus grand nombre de participants de se joindre à la fête. Des courses pour enfants et des événements caritatifs seront organisés en parallèle, rendant cette journée accessible et agréable pour toute la famille. À consommer sans modération !

Mitku Tafa et Naom Jebet lauréats en 2024

L’an dernier, l’événement comptait 40 000 coureurs en 2024 venant du monde entier. Même si le chrono n’est clairement pas le plus impressionnant lors de cette fête du running, le marathon a vu des performances impressionnantes, avec des records personnels battus et des histoires de persévérance inspirantes. Chez les hommes, c’est l’Éthiopien Mitku Tafa qui a franchi la ligne d’arrivée en premier avec un temps de 2h08’57, établissant le nouveau meilleur temps pour le Marathon de Madrid. Du côté des femmes, la Kényane Naom Jebet a remporté la course en 2h26’20, marquant également un nouveau record pour l’épreuve féminine.

Des dossards encore disponibles

Pris d’assaut, les premiers billets ont été vendus assez rapidement mais ne vous inquiétez pas, il reste des dossards chez Finishers pour ceux qui aimeraient participer à la fiesta de 2025 des amoureux de running. Un week-end à Madrid où le soleil sent bon les vacances, ça ne se loupe sous aucun prétexte. Perf’ et tapas garanties !

Le programme du Marathon de Madrid 2025

Dimanche 27 avril 2025

  • 8h00 : 10 km de Madrid
  • 9h00 : Semi-marathon de Madrid
  • 9h00 : Marathon de Madrid

Réservez votre dossard sur Finishers

  • Événement : Marathon de Madrid
  • Date : Dimanche 27 avril 2025
  • Prix : 75€ (Marathon de Madrid)
  • Partenaire officiel en France Garantie
  • Annulation proposée uniquement sur Finishers
  • Service client 7/7 et en Français

Découvrez toutes vos courses running et trail sur www.finishers.com.

Texte : Dorian Vuillet
Crédits photos : Marathon de Madrid

ARTICLES RÉCENTS
Foulées du Parc de Narbonne : En route pour la troisième édition

Foulées du Parc de Narbonne : En route pour la troisième édition

Est-ce un effet Jeux olympiques de Paris qui pousse les Narbonnais à chausser leurs baskets ? Dans tous les cas, ils sont plus nombreux que jamais à s'être inscrits sur les 5 et 10 km des Foulées du Parc de Narbonne qui se dérouleront le dimanche 20 octobre prochain....

Semi-marathon de Copenhague : Hugo Hay OK, Jakob Ingebrigtsen KO

Semi-marathon de Copenhague : Hugo Hay OK, Jakob Ingebrigtsen KO

Pour leur première incursion sur semi-marathon à Copenhague (Danemark), le Français Hugo Hay a claqué un chrono de 1h01'43 alors que le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, placé dans le groupe de tête jusqu'à la mi-course, a souffert pour couper son effort en 1h03'13. La...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !