Menu

Marathon de New York : Christelle Daunay tout près des minima pour Berlin

Christelle Daunay s’est classée douzième du marathon de New York chez les femmes ce dimanche, échouant pour quelques secondes à la qualification pour les Championnats d’Europe de Berlin.

En prenant la douzième place du mythique marathon de New-York, Christelle Daunay (43 ans) en 2h32’07 reste à 9 secondes du niveau de performance requis pour les Championnats d’Europe de Berlin en 2018. La sociétaire de l’Entente Sarthe Athlétisme boucle les 42,195 km en 2h32’09, un chrono légèrement supérieur aux minima demandés (2h32’00). Auteur d’un bon début de saison agrémenté de prestations de qualité, notamment celle du 20 km de Tours (voir article) il y a six semaines, l’internationale tricolore réalise un honorable classement pour sa cinquième participation à l’événement. La victoire revient à l’Américaine Shalane Flanagan en 2h26’53.

.

Vers une fin de carrière en 2018 ?

Ce chrono reste toutefois une bonne nouvelle pour Christelle Daunay qui avait laissé une impression mitigée durant les JO de Rio (gênée par des douleurs musculaires au tendon d’Achille et aux ischio-jambiers, elle avait dû abandonner). Une désillusion sur laquelle il lui était inconcevable de clore sa carrière. Au pays de l’Oncle Sam, elle a fait taire les critiques avec la manière.

Interrogée par l’Equipe hier, elle ne sait pas si elle poursuivra sa carrière en 2018, et pourrait donc faire ses adieux à la compétition dès la fin de l’année : « Je prendrai ma décision après ce marathon, explique-t-elle. Tout est possible. Ce sont le mental et le physique qui détermineront mon avenir. Pourquoi ne pas continuer avec les Mondiaux de semi-marathon à Valence (Espagne) en mars ». La championne d’Europe en 2014 détient toujours le record de France du marathon depuis 2010 avec un chrono de 2h24’22, obtenu à Paris. 

Inscrivez-vous à notre newsletter