À quelques jours des 20 km de Marseille-Cassis dont New Balance est un partenaire historique, la marque a lancé le mouvement 50, une opération coup de poing pour dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes dans le milieu sportif.
Par le lancement du mouvement 50, New Balance s’engage pour les femmes dans le milieu sportif ! Une mobilisation qui prend forme à travers la formation d’une équipe de 50 personnes qui prendra le départ de la course en retard de 50 secondes, un chiffre symbolique qui fait référence aux 50 ans d’anniversaire où la première femme a été autorisée à courir un Marathon. En effet, c’est seulement en 1972 lors du marathon de Boston que les femmes ont pu prendre le départ d’une course officielle. Par cette opération, New Balance souhaite interpeller les 20 000 participants de la classique provençale Marseille-Cassis (dimanche 30 octobre 2022), et plus largement le milieu sportif, sur l’accès tardif que les femmes ont eu au sport. Un retard qui se reflète encore aujourd’hui : si l’accès au sport pour les femmes est désormais total, ces dernières se confrontent toujours à des barrières qui peuvent entraver leur volonté de se lancer dans une activité sportive.
Voir cette publication sur Instagram
Une deuxième édition consacrée aux femmes
New Balance a toujours mis la femme au centre de ses préoccupations, à travers différentes opérations en France et dans le monde. L’année dernière, pour mettre en lumière le partenariat avec les 20 km de Marseille-Cassis et l’engagement de la marque pour le sport féminin, New Balance a formé un crew 100% féminin composé de 8 journalistes et d’influenceuses à participer à la course. À travers ce dispositif, la marque américaine originaire de Boston a levé pas moins de 8000 euros pour financer deux projets sélectionnés par la fondation Alice Milliat, première fondation européenne œuvrant en faveur du sport féminin.
« Par ce mouvement 50, nous souhaitons mettre en lumière les inégalités entre les hommes et les femmes dans le milieu du sport, et notamment dans la course à pied. Il est tout de même incroyable de se dire qu’une femme n’était pas autorisée à courir un marathon il y a seulement 50 ans. Pour nous, ce chiffre symbolise parfaitement les barrières dont les femmes ont pu ou peuvent encore être confrontées aujourd’hui dans leur pratique sportive. Le mouvement 50 a pour but de promouvoir le bien-être des femmes grâce au sport, et de soutenir leurs défis sportifs. Une mission inhérente à l’ADN de la marque, un acteur engagé pour la femme aussi bien dans le sport que dans la société. »
Retrouvez tous les produits de la gamme New Balance, en cliquant ici.
Crédit photo : New Balance