Menu

Masters de Hauteur : Des jolies perfs pour terminer l’année

Les Masters de Hauteur se sont tenus ce soir à Villeneuve d’Ascq et les français n’ont pas démérité avec la victoire de Youssef Benzamia chez les hommes et la deuxième place de Marine Vallet chez les femmes.

La magie des fêtes de fin d’année a opéré pour plus 173 concurrents de tous niveaux, heureux de participer à la 12ème édition des Masters dans la salle Marcel Cerdan. Les Élite quant à eux se sont défiés sous forme de show, accompagnés de leur musique préférée.

Côté résultats, on retiendra des performances honorables, à l’image des 2,14 m du Niçois Youssef Benzamia. Parmi les autres résultats, les étoiles montantes de la hauteur tricolore ont tiré leur épingle du jeu : Clément Gicquel (3e avec 2,10 m), Mohammed-ali Benlahbib, médaillé d’argent au FOJE cet été (5e avec 2,06 m) et Quentin Pladys (7e avec 2,06 m). L’autre performance de la soirée est à mettre au crédit de Marine Vallet, championne de France Élite en salle l’hiver dernier, qui s’est envolé à 1,80 m. Un peu plus tôt dans la journée, lors du concours « Bis », le champion du monde Masters 2017 en salle, Nils Portemer bondit à 1,98 m alors que le spécialiste des épreuves combinées, Gaël Quérin passe 1,90 m.

D’année en année, la formule de cette compétition s’est améliorée, pour devenir un évènement incontournable de l’athlétisme et du saut en hauteur en cette période festive. De quoi mettre un fabuleux coup de projecteur sur cette discipline de l’athlétisme.

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter