Match international d'épreuves combinées : Les Bleuets cartonnent - STADION-ACTU
Menu

Match international d’épreuves combinées : Les Bleuets cartonnent

Disputé à Aubagne ce week-end, le Match international d’épreuves combinées juniors et espoirs, réunissant six pays, s’est déroulé sous une chaleur accablante. Les espoirs femmes avec Cassandre Aguessy-Thomas, vainqueurs par équipe, et surtout les espoirs garçons, avec la première et troisième place d’Axel Hubert et Damien Berthenet, ont brillé.

Six délégations ont fait le déplacement dans les Bouches-du-Rhône pour se disputer la victoire dans les quatre catégories : Espagne, Italie, République tchèque, Suisse, Ukraine et France. Portés par la victoire du vice-champion de France Elite Axel Hubert qui compile 7638 points au décathlon, tout près de son record (7683), les espoirs garçons remportent le classement grâce également à Damien Berthenet qui enregistre 7205 unités. Moins de réussite pour Valentin Charles, qui n’a pas pu aller au bout de ses dix travaux, s’arrêtant après la longueur. Toujours en espoirs mais chez les féminines, la bataille fut rude et c’est finalement Cassandre Aguessy Thomas qui monte sur la première marche du podium en individuel. En totalisant 5630 points, elle partage également la breloque dorée avec ses coéquipières tricolores Priscilla Fonds (7e avec 5501 points) et Célia Pérron.

Sur le Stade de Lattre de Tassigny qui a baigné sous un soleil de plomb tout le week-end, les juniors garçons ont également réalisé une belle prestation avec la deuxième place de Jules Couzin (7105 points) au dessus des 7000 points. Son camarade Tristan Marcy a aussi joué les premiers rôles avec 6881 points, ce qui lui permet de s’emparer de la quatrième place. Un troisième Français intègre le top 10, en la personne de Tanguy Tréhin, dixième avec 6350 points. Les Suisses s’imposent logiquement par équipe alors que les Français terminent quant à eux à la deuxième place du classement.

Menées par une brillante Agathe Guillemot (5306 points), présente au Mondiaux juniors de Tampere, au rendez-vous avec une cinquième place, les juniors filles ont rempli leur contrat. Avec Auriana Lazraq (9e avec 4951 points) et Séréna Ako Bienes, elles terminent à une prometteuse quatrième place d’un classement remporté par la Suisse.

Arthur Dirou

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter