Menu

Meeting de Berlin : Pascal Martinot-Lagarde dans le bon tempo

Dernière ligne droite pour les athlètes français dans leur préparation aux Championnats du Monde, qui se dérouleront dans moins d’un mois à Doha (du 27 septembre au 6 octobre). Pascal Martinot-Lagarde a profité du Meeting de Berlin pour aller décrocher une belle deuxième place sur 110 m haies en 13″25.

Le Meeting de Berlin est l’un des ultimes rendez-vous destiné à peaufiner la préparation, dans un lieu qui n’a évidemment pas été choisi au hasard par Pascal Martinot-Lagarde. Il y a un peu plus d’un an, le Français s’est imposé au terme d’une incroyable finale du 110 m haies des Championnats d’Europe de Berlin. Ce dimanche, face à de sérieux prétendants au podium à Doha, le sociétaire de l’ES Montgeron est allé chercher une belle deuxième place en 13″25, à seulement un centième de son meilleur chrono de l’année. PML a concédé la victoire au champion olympique jamaïcain Omar McLeod qui n’a pas laissé passer l’occasion de se mettre en évidence en 13″07 (+1,8 m/s). Une course qui symbolise le bon état de forme du hurdler tricolore, rappelant qu’il faudra compter sur lui au Qatar.

On retiendra la quatrième place de Valentin Lavillenie à la perche qui retrouve de l’altitude avec 5,60 m. Le concours est remporté par le Suédois Armand Duplantis (5,80 m) devant l’Américain Sam Kendricks (5,80 m) et le Polonais Piotr Lisek (5,70 m). Hilary Kpatcha s’est classée sixième de la longueur avec 6,41 m tandis que Laura Valette a terminé neuvième du 100 m haies en 13″40 (+1,3 m/s). Nous aurons plaisir de retrouver ces quatre athlètes lors du rendez-vous planétaire. Enfin, nous ne pouvons pas oublier de mentionner le record personnel de Quentin Tison (12e) sur 1500 m en 3’38″18.

Inscrivez-vous à notre newsletter