Meeting de Düsseldorf : Bascou au top, Martinot-Lagarde et Darien aussi

01 février 2017 à 21:09

Le meeting  de Düsseldorf (Allemagne) a permis aux hurdlers Français de briller. Dimitri Bascou, Garfield Darien et Pascal Martinot-Lagarde ont tous les trois réussi les minima pour l’Euro en salle.

Dans une finale relevée, le 60m haies a été remporté par l’Espagnol Orlando Ortega en 7’’51. Dans le même chrono, Dimitri Bascou (7’’65 en série) a tenu son rang avec cette deuxième place et réalise surtout le niveau de performance requis pour l’Euro en salle fixé à 7’’65. Un objectif également rempli dès les séries par Garfield Darien (7’’58) et Pascal Martinot-Lagarde (7’’53) qui se sont respectivement ensuite classés troisième en 7″53 et quatrième en 7″62 en finale. L’autre Français Nicolas Borome termine huitième en série (8″04).

Ces performances françaises donnent le ton de la lutte au plus haut niveau que vont se livrer les hurdlers français pour la qualification aux championnats d’Europe en salle. Mais ce n’est pas pour autant que le trio de ce soir soit assuré de s’envoler pour la Serbie, puisqu’il n’y a que trois tickets disponibles. D’autres hurdlers tricolores ont aussi les minima dans les jambes à savoir Wilhem Belocian, Aurel Manga, Benjamin SédéciasLoïc Desbonnes ou encore Simon Krauss.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !