Meeting de Karlsruhe : Renaud Lavillenie deuxième avec 5,83 m - STADION-ACTU
Menu

Meeting de Karlsruhe : Renaud Lavillenie deuxième avec 5,83 m

Renaud Lavillenie confirme son excellent début de saison en franchissant 5,83 m lors du Meeting de Karlsruhe (Allemagne). L’Allemand Raphael Holzdeppe passe 5,88 m, s’appropriant la MPM de l’hiver.

En Allemagne, Renaud Lavillenie avait pour objectif d’améliorer sa meilleure performance mondiale de l’année. Ça ne sera pas pour cette fois. Le Français passe ce samedi une barre à 5,83 m et reste à trois centimètre sa meilleure performance de l’année réalisée à Clermont-Ferrand lors des X-Athletics. S’il a laissé échapper la victoire à son rival, l’allemand Raphael Holzdeppe auteur de la MPM (5,88 m), le champion olympique 2012 démontre sa constance à ce niveau dans les airs. Il confirme aussi sa très bonne forme à quinze jours des Championnats de France Élite à Liévin (17 et 18 février) et surtout à un mois du monde en salle, de Birmingham (1-4 mars), où il espère rééditer sa performance de l’édition 2012 et décrocher l’or.

Moins de réussite pour Kévin Menaldo qui efface 5,45 m. Axel Chapelle et Valentin Lavillenie n’ont pu s’élever à 5,45 m et à 5,30 m, et n’ont pas franchi la moindre barre. Belle performance d’Ophélie Claude-Boxberger qui boucle son 1500 m en huitième position (4’16″02) d’une course remportée par l’Éthiopienne Genzebe Dibaba dans le chrono canon de 3’57″45. Laura Valette signe un intéressant 8″27 sur 60 m haies, s’approchant de sa meilleure performance de la saison (8″23).

Arthur Dirou

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter