Sofiane Selmouni a brillé sur 1500m en améliorant son record personnel. Moins de réussite pour Pascal Martinot-Lagarde qui quatrième mercredi soir à Düsseldorf (Allemagne) n’a pu faire mieux que septième en 7″72.
Il y avait comme de la revanche dans l’air sur 60m haies. Pascal Martinot-Lagarde retrouvait ce soir Orlando Ortega qui l’a dominé mercredi à Düsseldorf (Allemagne). Les retrouvailles ont tourné à nouveau en faveur de l’Espagnol sans pour autant l’emporter. La victoire revient à l’impressionnant Britannique Andrew Pozzi qui agrémente le tout en signant la meilleure performance mondiale de l’année en 7″44. Pascal Martinot-Lagarde, crédité d’un bon 7″57 en série, n’a pu trouver les ressources nécessaires pour se mêler à la bagarre en finale.
Malgré le niveau de performance requis pour Belgrade (7″65) qu’ont réalisé les « 3 Mousquetaires » Bascou-Darien-PML à Düsseldorf, d’autres français n’ont pas dit leur dernier mot. Mais Simon Krauss qui se classe quatrième de sa série en 7″75 devra retenter sa chance. Même constat pour Nicolas Borome (7″80), Loïc Desbonnes (7″89) et Aurel Manga (7″96).
Sofiane Selmouni impressionne
Libéré des minima pour les championnats d’Europe de Belgrade sur 1500m, Sofiane Selmouni en a profité pour battre son record personnel en 3’39″88. Si les Kenyans Silas Kiplagat (3’38″51) et Elijah Manangoi (3’38″53) étaient loin devant, le Mulhousien est allé chercher une belle sixième place. Forfait pour le Meeting de Nantes suite à une talonnade contractée le 3 janvier lors de son saut record à la longueur (8,08 m) à Tignes, Jean-Pierre Bertrand souhaitait repartir du bon pied. Dans un concours de longueur assez dense, le champion de France Elite de la spécialité a arrêté son concours dès le deuxième essai avec un bond mesuré à 7,56 m.