Meeting de Lausanne : Renaud Lavillenie améliore sa meilleure performance de la saison

06 juillet 2017 à 22:22

Après Shanghai, Eugène et Paris, Renaud Lavillenie a de nouveau dû s’incliner face à Sam Kendricks, ce jeudi au concours de la perche du Meeting de Lausanne. Le recordman du monde s’est rassuré en effaçant une barre à 5,87 m, sa meilleure performance de l’année.

Renaud Lavillenie qui avait à cœur de rebondir après plusieurs déceptions depuis le début de la saison, engrange de la confiance ce jeudi à Lausanne. Après une entrée impeccable à 5,63 m, le recordman du monde (6,16 m en 2014) passe la barre de 5,81 m en trois fois avant de se hisser à 5,87 m au deuxième essai. Le Clermontois réalise sa meilleure performance de l’été, améliorant son saut à 5,83 m établi en mai à Shanghai. « Air Lavillenie » a ensuite tenté à trois reprises une barre à 5,93 m, sans succès. Il termine troisième d’un concours remporté par l’Américain Sam Kendricks devant Pawel Wojciechowski, tous deux ayant franchi la même barre (5,93 m).

Dans le même concours, Kévin Menaldo efface une barre à 5,73 m tandis que Valentin Lavillenie réalise 5,63 m.

Lausanne @airlavillenie 5m87 2ème essai

Une publication partagée par Rene Auguin (@reneauguin) le

ARTICLES RÉCENTS
Monaco Run Gramaglia : Faith Kipyegon sous les 30 minutes sur 10 km

Monaco Run Gramaglia : Faith Kipyegon sous les 30 minutes sur 10 km

La triple championne olympique kényane Faith Kipyegon a réussi ses débuts sur 10 km avec un chrono de 29'46 au Monaco Run Gramaglia. Sur 5 km, la Néerlandaise Diane Van Es (14'33) s'est illustrée en s'approchant à une seconde du record d'Europe. La reine des pistes...

BONS PLANS
BONS PLANS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !