Menu

Meeting de Marseille : Allyson Felix et Jimmy Vicaut en vedettes

Allyson Felix, sur 400 m, sera évidemment la grande vedette attendue du Meeting de Marseille. Mais le co-recordman d’Europe du 100 m Jimmy Vicaut devrait aussi créer l’évènement. Gros plan sur les points chauds de la soirée de la cité phocéenne.

S’il y a une ville en France qui vit et respire le football, c’est bien Marseille. Cependant ce samedi 16 juin, ça ne sera pas vers le Vélodrome que les yeux seront tournés mais vers le Stade d’athlétisme Delort qui est voisin. Alors que tout le monde se prépare pour la Coupe du Monde de football qui s’ouvre jeudi en Russie, d’autres champions s’échauffent ! La participation d’Allyson Felix a été officiellement annoncée en début du mois de juin. Mais l’Américaine ne sera pas la seule à enflammer le Stade Delort. Deux têtes d’affiche de l’athlétisme français Jimmy Vicaut et Eloyse Lesueur-Aymonin sont également attendues sur la piste marseillaise.

.
Allyson Felix à l’honneur

La présence d’Allyson Felix dans la cité phocéenne est une attraction à elle toute seule. L’athlète la plus médaillée de l’histoire des Mondiaux avec 16 breloques dont 11 en or s’alignera sur 400 m. Il convient avant tout de se réjouir de la présence de cette athlète hors norme, qui devrait enchanter tous les amoureux de l’athlétisme. La multiple championne olympique n’est plus venue dans l’Hexagone depuis le Meeting Areva en 2010. « On a l’honneur de recevoir une vedette comme Allyson après plusieurs semaines de contact », indique le directeur du Meeting Laurent Manneveau qui en rêve depuis longtemps.

.
Vicaut et Lesueur à domicile

Le Meeting de Marseille sera également l’occasion de venir applaudir l’homme le plus rapide d’Europe, Jimmy Vicaut. Une étape importante avant d’aller à Berlin au mois d’août avec l’ambition de conquérir le titre européen. Vainqueur l’an passé en 10″02, le Marseillais aura à coeur de rester prophète dans son pays. Il souhaite offrir un beau cadeau à son public en descendant sous les 10 secondes pour la première fois cette saison. « Mon souhait serait de voir un athlète descendre sous cette mythique barrière, ce qui n’est encore jamais arrivé ici », précise le patron du Meeting. Voilà une autre bonne raison de se rendre samedi au Stade Delort.

Il faudra aussi avoir un oeil sur le bac à sable où Eloyse Lesueur-Aymonin, très en forme actuellement, viendra se mesurer à une forte concurrence. Elle retrouvera au saut en longueur notamment Caterine Ibarguen, championne olympique du triple saut à Rio. Un duel alléchant.

.

.

Prime à la jeunesse tricolore

Toujours côté Français, le triple médaillé olympique sur 3000 m steeple Mahiedine Mekhissi-Benabbad viendra travailler sa vitesse sur 1500 m. Enfin, de jeunes athlètes français profiteront de l’événement pour montrer leur potentiel. A commencer par la pépite Cyrena Samba-Mayela, vice-championne du monde cadettes du 100 m haies, ainsi que la sensation Amaury Golitin, auteur d’un chrono canon de 10″07 sur 100 m le week-end dernier. Quant à Ludvy Vaillant, troisième des Europe espoirs l’été dernier, sa sortie s’effectuera bien sûr sur le 400 m haies.

Si l’enjeu sportif reste bien entendu la priorité, l’équipe organisatrice veut proposer un véritable show : « Cette année on a mis l’accent sur l’animation avec un DJ’s et une machine à flamme à l’arrivée notamment », se réjouit Laurent Manneveau. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire le 16 juin. Nous, on a déjà hâte d’y être.

.

Vous pouvez dès maintenant acheter vos places sur www.meeting-marseille.com.

Des places sont encore disponibles samedi dès 18 heures aux guichets du Stade Delort. 

Linford Dirou

Rédacteur / Administrateur

Inscrivez-vous à notre newsletter