Menu

Meeting de Paris Indoor : Faites entrer les artistes !

Le Meeting de Paris indoor, c’est dimanche ! Un format court de deux heures et dynamique qui séduit le public et les athlètes depuis quatre ans. Le plateau se compose de plusieurs têtes d’affiche françaises aux côtés de grands noms de l’athlétisme mondial. Pascal Martinot-Lagarde, Kevin Mayer et Ninon Guillon-Romarin seront notamment de la partie à l’AccorHotels Arena. Présentation, épreuve par épreuve, des forces en présence..

Femmes
60 m

Avec trois Américaines sous les 7″20 en 2019 (Kiara Parker, Shania Collins et Mary Elizabeth Price), l’ordre du podium final s’annonce très indécis. Les Françaises Cynthia Leduc, vainqueure du Meeting de Nantes le week-end dernier, et Maroussia Paré tenteront de profiter de toutes ces locomotives pour perfer.

.
60 m haies

On retrouvera la prometteuse Laura Valette. La championne de France Elite du 100 m haies est en pleine forme. Elle vient de réaliser 8″15, à deux centièmes de son record personnel, une performance réalisée lors du Meeting Elite de Nantes. Dans un contexte plus relevé, elle pourrait aller encore plus vite. Les deux athlètes de l’US Talence Solenn Compper et Coralie Comte sont également annoncées, tout comme Sacha Alessandrini. L’Américaine Christina Clemons, vice-championne du monde en salle en 2018, cherchera à descendre son chrono de la saison (7″98). Elle sera opposée à la Biélorusse Alina Talay, double championne d’Europe indoor sur la distance, qui effectuera sa rentrée hivernale.

.
Saut à la perche

Les spectateurs qui auront réussi à acheter un ticket et qui prendront place dans les gradins de l’AccorHotels Arena auront probablement des étoiles dans les yeux car le concours de perche sera très alléchant. Auteure d’un nouveau record du Canada (4,82 m) lors du Meeting de Paris en juillet dernier, Alysha Newman participera à son premier concours de l’année dans la capitale. La recordwoman de France Ninon Guillon-Romarin fera dimanche son baptême du feu dans l’écrin parisien. Sa compatriote tricolore Marion Lotout ainsi que la Suédoise Angelica Bengtsson pourraient lui donner du fil à retordre. 

.
Hommes
60 m

Sont annoncés l’Américain Brandon Carnes, l’Ivoirien de l’EFS Reims Gué-Arthur Cissé ou encore le Britannique Richard Kilty. Les Français Amaury Golitin et Marvin René auront fort à faire pour accrocher le wagon de tête mais tiennent une belle occasion pour abaisser leurs chronos de référence.

.
60 m haies

Le 60 m haies hommes sera l’une des attractions de la soirée avec au départ, côté tricolore, Pascal Martinot-Lagarde, champion d’Europe en titre sur 110 m haies et médaillé de bronze de la distance aux derniers championnats du monde à Doha, Aurel Manga, médaillé de bronze des championnats du monde indoor 2018, et Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon. Ils seront notamment opposés à l’anglais Andrew Pozzi, champion du monde en titre de la spécialité. Simon KraussLudovic Payen, Just Kwaou-Mathey et Marvin Pistol chercheront une performance de pointe.

.
Triple saut

Le concours du triple saut masculin sera l’un des temps forts de la soirée parisienne. Hugues Fabrice Zango, victorieux l’an dernier avec un nouveau record d’Afrique (17,58 m), a déjà confirmé sa participation. Le Burkinabé, élève de Teddy Tamgho, viendra se (re)placer dans la hiérarchie mondiale, et qui sait, battre son record personnel. Pour le pousser dans ses retranchements, il pourra compter sur Nazim Babayev, champion d’Europe indoor l’hiver dernier (17,29 m). Côté français, on retrouvera sur le sautoir Benjamin Compaoré, Jean-Marc Pontvianne, Harold Correa, Yoann Rapinier, Kevin Luron, Melvin Raffin et Quentin Mouyabi. Cette opposition pourrait leur permettre de se rapprocher des 17 mètres, voire même de passer au-dessus.

Réservez vos billets pour le Meeting de Paris Indoor en cliquant ici.

NOS ÉVÉNEMENTS

Inscrivez-vous à notre newsletter