Menu

Meeting Elite de Nantes : Augustin Bey s’envole à 8,02 m

Le sociétaire de l’Athlétisme Metz Métropole Augustin Bey est retombé à 8,02 m dès son premier essai en longueur lors du Meeting Elite de Nantes ce samedi. Cynthia Leduc et Ryan Zeze sur 60 m ainsi que Solenn Compper sur 60 m haies se sont également illustrés.

C’est ce qu’on appelle “tuer le concours”. Augustin Bey est un athlète de vingt-quatre ans relativement pressé qui a en effet plié le concours de la longueur dès le premier essai. Avec un saut à 8,02 m, plus loin que les minima européens (7,95 m), le Sarrebourgeois d’A2M a déjà mis un un gros pied en équipe de France, se plaçant idéalement dans la course aux Championnats d’Europe de Paris (25 au 30 août) : « C’est mon saut le plus scolaire de tout le concours ! Et à partir de là j’ai pu prendre des risques mais ça n’a pas payé ensuite ».

Le concours où il a réalisé deux excellents bonds (8,02 m, et 7,98 m au 4e essai), au-delà de son record personnel (7,90 m), en dit beaucoup sur ses capacités du moment : « J’ai fait de gros progrès en sprint cet hiver et le travail de foncier porte ses fruits ». Cela confirme également les résultats entrevus l’été dernier, lorsqu’il avait dépassé pour la première fois les 8 mètres (8,08 m avec un vent trop fort de 3,9 m/s) lors des France Elite à Saint-Etienne. Augustin Bey est d’ailleurs le trentième sauteur français à dépasser cette barrière.

.
Leduc et Zeze en forme

Comme lors des dernières éditions de la compétition, il fallait également tourner les yeux vers la ligne droite du Stadium Pierre-Quinon pour voir du spectacle. Favorite annoncée du 60 m, Cynthia Leduc s’est imposée en 7″33 pour sa rentrée devant l’Irlandaise Joan Healy (7″38) et la Portugaise Lorène Bazolo (7″41). Chez les hommes, Ryan Zeze n’arrête plus d’abaisser son record personnel. Victorieux à Miramas en 6″74 le week-end dernier, l’athlète de Bordeaux Athlé a pulvérisé son chrono de référence en 6″69 dans la cité des Ducs. Ses camarades de l’équipe de France Amaury Golitin (6″70) et Marvin René (6″70) complètent le podium. Il démarre donc 2020 en trombe et le meilleur semble encore devant lui. Lauréate l’an passé à Nantes, Solenn Compper a décroché une deuxième victoire consécutive sur 60 m haies en 8″17 devant la locale Laura Valette (8″23 mais 8″15 en séries).

Parmi les autres performances notables, Solène Gicquel a franchi 1,84 m à la hauteur et Axel Chapelle a culminé à 5,38 m à la perche. Meeting Elite de Nantes

Tous les résultats en cliquant ici.

NOS ÉVÉNEMENTS

Inscrivez-vous à notre newsletter