Menu

Meeting de Rovereto : Rénelle Lamote en jambes

Les médaillés européens Rénelle Lamote et Pascal Martinot-Lagarde ont réalisé des superbes prestations ce jeudi soir lors du Meeting de Rovereto (Italie). La spécialiste du 800 m s’est imposée en 1’59″58 tandis que le hurdler tricolore s’est classé deuxième, battu dans le même centième en 13″37.

Moins de deux semaines après la clôture des championnats d’Europe de Berlin, le petit monde de l’athlétisme s’est donné rendez-vous à Rovereto. La réunion italienne a permis à la vice-championne continentale du 800 m et le champion d’Europe du 110 m haies de faire bonne figure. Dans une course digne d’une finale européenne, Rénelle Lamote a confirmé sa forme de Berlin sur 800 m. La Française est parvenue à remporter le double tour de piste en 1’59″58 devant la Britannique Lynsey Sharp (1’59″90) et l’Ukrainienne Nataliya Pryshchepa (2’00″26), qui l’a devancée lors des deux dernières finales continentales. La Britannique Laura Muir, championne d’Europe du 1500 m, ne termine que onzième en 2’04″71. Ce soir, la protégée de Thierry Choffin est passée pour la quatrième fois cet été sous la barre des deux minutes. Un bel exploit pour la sociétaire du Pays de Fontainebleau.

Champion d’Europe pour deux millièmes de seconde à Berlin, Pascal Martinot-Lagarde a vu le champion du Commonwealth, le Jamaïcain Ronald Levy s’imposer d’un cheveu. Les deux athlètes ont été crédités du même chrono de 13″37. PML a montré que la forme vue en Allemagne était toujours là et il sera très attendu la semaine prochaine sur la piste de Bruxelles pour la finale de la Ligue de Diamant.

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter