Meeting de Shanghai : Minima européens pour Rouguy Diallo

12 mai 2018 à 13:22

Pour sa rentrée internationale à Shanghai, Rouguy Diallo réalise les minima pour les championnats d’Europe de Berlin avec un triple bond à 14,21 m.

Sans attendre, Rouguy Diallo, seule française engagée, s’est débarrassée du niveau de performance requis pour les Europe de Berlin fixé à 14,20 m et reste dans la lignée de sa forme affichée cet hiver. La protégée de Teddy Tamgho bondit à son troisième essai à un centimètre (14,21 m avec -0,3 m/s) au dessus de la marque demandée pour le rendez-vous continental (6 au 12 août). Elle a fait preuve d’une belle régularité en dépassant par quatre fois les 14 mètres (14,06 m, 14,02 m et 14,04 m). L’athlète de Nice Côte d’Azur Athlétisme avait fort à faire face à un plateau qui ressemble à celui d’une finale mondiale et se classe quatrième d’un concours remporté par la Colombienne Caterine Ibarguen (14,80 m). Après une rentrée estivale lors des Interclubs avec 13,52 m dimanche, la championne du monde juniors a frappé fort ce samedi.

.

Le champion du monde du triple saut Teddy Tamgho nous a ouvert à Reims les portes de son entraînement avec son groupe de jeunes talents français de la discipline. Un reportage à découvrir, en cliquant ici.

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Où regarder le Meeting de Paris 2025 en direct ?

Athlétisme : Où regarder le Meeting de Paris 2025 en direct ?

Le grand jour pour les passionnés d'athlétisme, c'est ce vendredi 20 juin au Meeting de Paris, un événement que vous pourrez suivre en direct et en intégralité sur la chaîne l'Équipe à partir de 20h40. Présentation des temps forts, les Bleus en lice, le programme, la...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !