Meeting Elite de Miramas : Zango pour un nouveau record ?

20 janvier 2021 à 18:06

La deuxième édition du Meeting Elite de Miramas ce vendredi 22 janvier marquera le coup d’envoi de la saison hivernale pour plusieurs têtes d’affiche françaises dont Pascal Martinot-Lagarde, Wilhem Belocian, Djilali Bedrani et Carolle Zahi. Le Burkinabé Hugues Fabrice Zango sera l’une des attractions de la compétition, où toute la planète athlé se prépare pour un nouveau record du monde du triple saut en salle qu’il a porté à 18,07 m à Aubière le week-end dernier. Présentation des forces en présence.

En cette période où les compétitions se font rares, le Meeting Elite de Miramas, vendredi soir, s’annonce prometteur. « Il y a eu un cap de passé par rapport à notre première édition, se réjouit Patrice Ouvrier-Buffet, responsable du plateau. Je suis très satisfait de la liste des engagés en ce qui concerne les athlètes tricolores, moins du côté des internationaux, où plusieurs pointures étrangères, qui avaient prévu de venir, ne seront pas présentes en raison des nouvelles réglementations de la crise sanitaire. Cependant, toutes les épreuves vont être passionnantes avec une belle densité. On espère que Zango va battre à nouveau son record du monde ». Après être devenu le premier triple sauteur à porter le record du monde en salle au-delà des 18 mètres samedi dernier à Aubière, Hugues Fabrice Zango semble avoir toutes les cartes en main pour améliorer encore sa marque de 18,07 m à Miramas. Le médaillé de bronze des Mondiaux de Doha va tenter de poursuivre son incroyable envol dans les Bouches-du-Rhône. Les organisateurs rêvent bien sur d’un pareil exploit au Stadium. Débarrassé des minima pour les Europe en salle de Torun (5 au 7 mars 2021), Melvin Raffin sera aussi de la partie pour donner du piment au concours.

.

Un duel PML-Belocian sur 60 m haies

Les choses sérieuses commencent au Stadium Miramas Métropole puisque beaucoup d’athlètes s’attaqueront aux minima exigés par la Fédération pour obtenir leur billet pour l’Euro. Pascal Martinot-Lagarde et Wilhem Belocian ont faim de se confronter et effectueront leur rentrée sur 60 m haies. Tous les deux se verraient bien réaliser le niveau de performance requis pour le rendez-vous continental, à condition de courir au moins en 7″64. Chez les féminines, grosse bagarre en perspective entre les trois dernières championnes de France Elite sur 60 m haies Laura Valette (2018), Sacha Alessandrini (2019) et Cyréna Samba-Mayela (2020).

Le cinquième des Mondiaux de Doha sur 3000 m steeple Djilali Bedrani évoluera sur 1500 m. Un bon test pour son camarade d’entraînement Benjamin Robert et pour Yani Khelaf qui auront fort à faire pour accrocher le Toulousain. Sur 60 m, l’opposition entre le triple champion de France Elite en salle Marvin René, Amaury Golitin, Ryan Zézé et Jérémy Leroux s’annonce passionnante, tout comme la ligne droite féminine qui rassemblera le collectif 4×100 m de l’équipe de France : Carolle Zahi, Orlann Ombissa-Dzangue, Cynthia Leduc, Stella Akakpo, Maroussia Paré et Wided Atatou. Les demi-fondeuses françaises Léna Kandissounon, Charlotte Mouchet et Corane Gazeau auront une belle carte à jouer sur 800 m. Dans le concours de longueur, on suivra attentivement les prestations d’Hilary Kpatcha et de Jean-Pierre Bertrand. Enfin, il ne faudra pas oublier d’avoir un coup d’œil sur Thomas Jordier, aligné sur 200 m et 400 m, Hassan Chahdi et Aude Korotchansky sur 3000 m, Sébastien Micheau au saut en hauteur, ainsi qu’Amanda Ngandu-Ntumba et Frédéric Dagée au lancer du poids.

Retrouvez prochainement sur notre site toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre en LIVE le Meeting Elite de Miramas.

Plus d’informations sur www.miramas-athletisme.fr

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !